Vous êtes créateur de contenu sur Instagram ? La plateforme est l'un de vos outils de travail ? Il est alors normal que la question de monétisation se pose, surtout qu’il n’est pas évident de transformer l’engagement en argent.  

Très conscient de l’importance de ces attentes, et après des essais bêta, le réseau social a récemment présenté de nouvelles fonctionnalités vouées à faire évoluer la création et à convaincre les utilisateurs de payer certains abonnements.  

Il y a quelques jours, Adam Mosseri a annoncé sur Twitter que les créateurs de contenu pourront désormais composer des groupes de discussion réservés aux abonnés qui payent.

Par le biais de la messagerie Facebook connue sous le nom de Messenger, ils auront le choix de partager des publications (photos, vidéos) exclusives avec jusqu’à 30 personnes. Pour accéder n’importe quand et plus facilement à ce contenu, les abonnés pourraient également profiter d’un nouvel onglet qui leur serait dédié.  

En ce qui concerne le prix des abonnements, il sera établi par le créateur et varie de 0,99 à 99 $. Si vous faites partie de ceux prêts à payer, alors vous verrez apparaître une pastille violette à côté de votre nom, une façon de marquer votre soutien.