Apple vient de publier ses systèmes d’exploitation iOS 15.4.1 et iPadOS 15.4.1, une mise à jour mineure d'iOS 15.4 qui règle quelques bugs dérangeants comme la baisse d’autonomie.

Le service d'assistance d'Apple a récemment expliqué que la décharge de la batterie est une circonstance normale et attendue après une mise à jour d'iOS. Toutefois, en ce qui concerne iOS 15.4, il aura fallu attendre la sortie d’une nouvelle version pour corriger le problème rencontré sur certains iPhone depuis son installation.

Parmi les autres correctifs, citons la réactualisation des appareils en braille qui ne répondaient plus, ou à certains produits auditifs MFi en perte de connexion avec des applications tierces.

Elle comprend également une importante mise à jour de sécurité à propos de la faille touche AppleAVD (un cadre de décodage audio et vidéo). Apple indique qu'une application peut être en mesure d'exécuter « un code arbitraire avec les privilèges du noyau" et qu’elle a connaissance d'un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.

Cela signifie qu'un pirate informatique peut sévir et accéder à n'importe quel programme sur votre iPhone. En bref, le seul conseil qu’on peut vous donner est de mettre à jour vos iPhone et iPad dès maintenant !

Notes de publication d'iOS 15.4.1

Cette mise à jour comprend les corrections suivantes sur votre iPhone :

  • La batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4.
  • Les appareils braille pouvaient cesser de répondre lors du parcours des éléments de texte ou à l’affichage des alertes.
  • La connexion aux appareils auditifs Made for iPhone pouvait s’interrompre dans certaines apps de tierce partie.

Pour mettre à jour votre iPhone ou iPad :

  • Ouvrez Réglages
  • Appuyez sur Général, puis sur Mise à jour du logiciel

Si vous êtes membre du programme iOS Public Beta, vous devrez peut-être supprimer votre profil pour profiter de la mise à jour.