À trois semaines de la WWDC, Apple vient de publier ses mises à jour iOS 15.5 et iPadOS 15.5. Il s'agit d'une remise à niveau beaucoup plus modeste que celle de la version 15.4, qui consiste à apporter des corrections de bugs et de sécurité.

Il y a aussi quelques nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs remarqueront. Selon les notes d'Apple, les applications Wallet et Podcasts ont reçu le plus d'attention :
  

  • Wallet permet désormais d'envoyer et de demander de l'argent à partir d'une carte Apple Cash. 
  • iTunes Pass a été rebaptisé Apple Account et sa prise en charge des réseaux bancaires Bancomat en Italie et Bancontact en Belgique a été ajoutée à Apple Pay en Italie. 
  • Apple Podcasts comprend un nouveau paramètre pour limiter les épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer les plus vieux. 

En outre, Apple a corrigé un problème avec HomeKit qui déclenchait certains automatismes à l'arrivée ou départ de sujets.

Il y a également plus de deux douzaines de mises à jour de sécurité dans iOS 15.5, dont plusieurs ont la capacité d'exécuter du code arbitraire. 

La marque a supprimé la version bêta de Universal Control dans iPad OS 15.5 et macOS Monterey 12.4. De nouveaux frameworks pour SportsKit et Apple Music Classical ont également été repérés dans la version bêta, bien qu'ils n'aient pas encore été implémentés dans l'OS.

Il est possible qu'iOS 15.5 nous prépare doucement à l'évènement du 6 juin prochain...

Pour télécharger et installer iOS 15.5 sur iPhone, ou iPadOS 15.5 sur iPad, rendez-vous dans l'application Réglages et allez sur Général, puis sur Mise à jour du logiciel.