Le 20 septembre dernier, Apple a lancé ses versions finales d'iOS 15 et d'iPadOS 15, permettant à ses utilisateurs de mettre à jour leurs appareils.  

Alors que nous pourrions l'imaginer irréprochable, notamment après une période de test de plusieurs mois en versions bêta, les premières plaintes apparaissent déjà en raison de quelques dysfonctionnements.    

Le site MacRumors, par exemple, note que de nombreux utilisateurs ont reçu un message indiquant que leur stockage est presque saturé, même s'il reste pourtant beaucoup d'espace libre. Le problème a même largement été souligné sur Twitter : 

L'assistance Apple a répondu à ces réclamations en proposant son aide. Mais le compte demande des détails supplémentaires par message privé, il est donc difficile pour un utilisateur tiers de connaître les solutions proposées par la marque.   

D'autres utilisateurs d'iOS 15, quant à eux, ont rencontré un autre problème, plus étonnant. En effet, leur appareil prétend avoir plus d'espace de stockage qu'il n'en propose. À titre d’exemple, un iPhone ayant une capacité totale de 256 Go peut être répertorié comme ayant 317,46 Go. 

Parmi tous les bugs révélés, le plus sérieux est surement la détérioration soudaine et perceptible de la batterie, avec une baisse d’autonomie, comme le note ZDNet. Heureusement, la situation revient généralement à la normale après quelques jours d'utilisation.  

Pour éviter toutes ces mésaventures lorsqu'une mise à jour majeure du système d'exploitation sort, nous vous recommandons de la repousser de quelques jours. Quelle que soit la rigueur des tests bêta, les mises à jour logicielles X.0 sont toujours sujettes à des dysfonctionnements non diagnostiqués.  

Apple a commencé à tester la version bêta d'iOS 15.1 et d'iPadOS 15.1, mais on peut espérer qu'une mise à jour mineure qui résout les problèmes des versions 15.0 sera envoyée au public avant.

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