Apple devrait lancer iOS 16.2 le mois prochain avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment l'application de collaboration Freeform, des changements dans les activités en direct et une poignée de widgets pour l'écran de verrouillage, mais il se pourrait qu'une modification beaucoup plus importante soit également en préparation.

Comme repéré par 9to5Mac, Apple travaille sur un nouveau mode d'accessibilité personnalisé qui pourrait arriver avec iOS 16.2.

Le nouveau mode d'accessibilité personnalisé d'iOS 16 est très différent de la disposition actuelle de l'écran d'accueil / Image de 9to5Mac

Selon les captures d'écran publiées par le site, la nouvelle interface est une "expérience iPhone rationalisée" avec des fonctionnalités personnalisables telles que du texte ou des contrôles des tailles, et une disposition préférée de l'écran d'accueil avec soit des icônes, soit des mots.

9to5Mac indique que le nouveau mode, dont le nom de code est ClarityUI, comprend également des options pour "les applications disponibles sur l'écran d'accueil, les contacts autorisés et l'accès aux boutons hardware".

Apple a lancé iOS 16 en septembre, suivi d'iPadOS 16 en octobre. Cependant, malgré la mise en avant de centaines de fonctionnalités, dont beaucoup sont déjà arrivées, le mode d'accessibilité personnalisé n'apparaît pas actuellement sur le site web d'Apple.

Il sera une option dans les réglages d'accessibilité, au même titre que l'accès guidé et la touche arrière.

iOS 16.2 devrait arriver sur les téléphones en décembre, mais comme toutes les fonctionnalités d'iOS, il est possible que le mode d'accessibilité personnalisé soit reporté à une mise à jour ultérieure.