Depuis les débuts de l'iPhone X en 2017, les fans d'Apple ont déploré l'absence du pourcentage de la batterie dans la barre d'état qui avait été coupée en deux avec l'introduction du module TrueDepth et de toutes les capteurs qui accompagnent Face ID.

Ainsi, sur tous les iPhones dotés de la technologie et d'une encoche, Apple a supprimé la possibilité d'afficher le pourcentage de la batterie à l'écran. Jusqu'à présent, pour y jeter un oeil, il fallait se rendre dans le Centre de contrôle mais maintenant, avec iOS 16, tout change.

À partir de la bêta 5 pour développeurs, sortie le 8 août 2022, le système d'exploitation inclut l'option dans RéglagesBatterie.

Il semble que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur l'iPhone XS, l'iPhone 11, ou l'iPhone 12 mini et l'iPhone 13 mini. D'après nous, ce choix s'est fait par rapport à la résolution des écrans LCD qui ne permet pas d'afficher correctement le petit texte. 

Bien sûr, iOS 16 est rempli de fonctionnalités bien plus importantes à l'instar d'un écran de verrouillage personnalisable ou encore l'annulation des messages envoyés, mais ce sont souvent les petits changements qui rendent les utilisateurs heureux.