Ceux qui pensent que les systèmes d'exploitation mobiles étaient meilleurs autrefois ont maintenant la possibilité de ramener leurs iPhone plus de dix ans en arrière en installant OldOS, qui recrée iOS 4 sous la forme d'une application.
OldOS, couverte par The Verge, contient de nombreuses applications entièrement fonctionnelles (mais pas les versions contemporaines de YouTube et de Messages) qui ont été reconstruites en SwiftUI. Le projet open-source est l'œuvre de "Zane", 18 ans, qui aurait eu environ 7 ans lors de la sortie d'iOS 4 le 21 juin 2010.
Today is Launch Day 🚀
— Zane (@zzanehip) June 9, 2021
Introducing OldOS — iOS 4 beautifully rebuilt in SwiftUI.
* 🎨 Designed to be as close to pixel-perfect as possible.
*📱 Fully functional, perhaps even usable as a second OS.
* 🗺️ Fully open source for all to learn, modify, and build on. pic.twitter.com/K0JOE2fEKM
Le système d'exploitation mobile, dans sa version officielle, est apparu sur l'iPhone original, l'iPhone 3G, l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, les deuxième, troisième et quatrième générations d'iPod touch, l'iPad orginal, l'iPad 2 et la deuxième génération d'Apple TV.
iOS 4 était une mise à jour importante. Il a introduit les dossiers sur l'écran d'accueil, a fourni un support pour leurs propres arrière-plans mobiles et a permis aux utilisateurs d'exécuter des applications telles que la lecture audio en arrière-plan. iOS 4 a également introduit iBooks sur l'iPhone, ainsi que Game Center et l'application de vidéoconférence FaceTime.
OldOS est disponible via le service de bêta-test TestFlight d'Apple, et il est sur GitHub.