Les rumeurs sur l’iPhone vont bon train. Récemment, Jon Prosser, un divulgateur très connu, a partagé une vidéo dans laquelle on voit de prétendues captures d'écran d'un iPhone 12 Pro Max en préproduction.  

Elle semble aussi confirmer qu'Apple offrira un taux de rafraîchissement de 120 Hz à son nouvel appareil. 

Sur les images partagées par Prosser, on aperçoit la mention “Enable High Refresh Rate" (Activer un taux de rafraîchissement élevé). Celles-ci proviennent manifestement d’une source anonyme, ayant eu accès à un modèle d’iPhone PVT (production validation testing). 

Toutefois, Prosser nous met en garde et souligne aussi que d'autres unités PVT n'ont pas fait état de ce nouveau paramètre.  

De ce fait, il est probable qu'Apple ait soumis les deux versions de l'appareil aux tests. Le but serait alors de voir si la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz répond aux normes de qualité très élevées de la société.  

En effet, Apple n'est pas toujours la première marque à introduire une technologie de pointe sur ses smartphones, néanmoins, lorsqu'elle le fait, elle propose ce qu’il y a de meilleur.

Certains fans d'Apple, pour ne pas dire beaucoup, seront certainement découragés par l'annonce de la taille d’encoche des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Elles devraient avoir la même taille que celle vue pour la première fois sur l'iPhone X.  

Toujours selon Prosser, elle paraîtra surement plus petite grâce à la légère réduction des bords du téléphone et à l'écran de 6,7 pouces plus large du Pro Max.  

Dans la vidéo, l’iPhone apparaît caché dans l'obscurité et habillé d’un étui, mais une source du leaker indique qu'il possède bel et bien des côtés plats comme l'iPhone 4, l'iPhone 5 et le récent iPad Pro.  

Les images mentionnent également les futurs appareils photo, on remarque d’ailleurs une option appelée Enable LiDAR CA, parmi les futurs réglages. 

Il s’agit d’un paramètre qui permet aux capteurs LiDAR d'aider à la mise au point automatique et à la détection du sujet en mode vidéo ou nuit. 

La possibilité de basculer entre la vidéo 4K/120fps et 4K/240fps, notamment avec le slow motion, est une autre avancée dans le domaine de la photo sur smartphone.