Depuis des mois, des informations circulent à propos de potentiels écrans sans encoche sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Aujourd’hui, un nouveau rapport affirme que les prochains modèles Standard emboiteront le pas.

Ross Young, PDG de Display Supply Chain consultants, rappelle que l'iPhone 14 conservera la même encoche que l'iPhone 13, néanmoins il dit du 15 (2023) qu’il adoptera le même design d'écran pilule et trou que les versions Pro.

Alors que la firme continuera probablement à vendre son iPhone 14 jusqu'en 2025 avec des baisses de prix annuelles, il pourrait être le dernier appareil qu'Apple fabrique avec une encoche.

Dans le lot, cela inclut le prochain iPhone SE, qui devrait passer à un design tout écran avec sa 4ème mise à jour en 2023 ou 2024.

Par déduction, il semble presque certain qu'Apple n'inclura pas Face ID sur ces appareils, afin d’accueillir un seul trou pour l'appareil photo. Il pourrait être remplacé par le retour du Touch ID, intégré dans le bouton d'alimentation comme l'iPad mini.

Vous faites partie de ceux qui apprécient l'encoche ? Profitez-en tant que vous le pouvez, car le temps est peut-être compté pour la caractéristique la plus unique de l'iPhone.