Nous savons depuis un certain temps qu'Apple a pour idée de modifier le design de l'écran de son prochain iPhone, dont la sortie est prévue cet automne.

L'encoche devrait être remplacée par des ouvertures présentées sous la forme d'une pilule et d'un trou sur les modèles Pro, permettant ainsi d'avoir des bords plus étroits.

Si, jusqu'à présent, nous n'avions que très peu d'informations concernant les différentes tailles d'écran qui seront proposées, Ross Young, le PDG de Display Supply Chain Consultants, a récemment tweeté sur celles des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

En comparaison avec les actuels 13 Pro et 13 Pro Max, les modèles 2022 seront plus grands, mais de peu. En effet, il affirme que le Pro gagnera 0,06 pouce (environ 1,5 mm), tandis que le Pro Max ne sera plus grand que de 0,01 pouce (environ 0,25 mm). 

Young a expliqué que ces changements sont au remplacement de l'encoche, bien que l'on ne sache pas exactement comment cela affectera la distance en diagonale. Les ouvertures en sténopé prennent moins de place, ce qui signifie qu'il offrira plus de pixels. 

De façon un peu prévisible, plusieurs réponses au tweet pointent du doigt ces changements qui, pour les utilisateurs, ne justifient pas une mise à jour, tout en reprochant à Apple de ne pas innover.

La refonte de l'encoche est l'élément le plus important à prendre en compte, et le fait qu'Apple n'applique ce changement qu'aux modèles Pro devrait inciter de nombreux fans à se tourner vers ces versions plus chères. Encore une fois, la firme californienne semble savoir ce qu'elle fait...