De nombreux services d'Apple, tels qu'Apple Music, Apple TV et iCloud pour Photos, sont accessibles sur les PC Windows, mais le processus est loin d'être aussi fluide que sur un Mac.

Cependant, Microsoft a annoncé mercredi que cela allait changer. En effet, lors de son événement Surface, la firme a révélé que l'app Microsoft Photos de Windows 11 aura bientôt la possibilité d'accéder directement à la photothèque iCloud d'Apple.

Les utilisateurs d'iPhone pourront ainsi synchroniser leurs photos et gérer leur photothèque sur leur PC comme ils le font sur un Mac. L'app iCloud pour Windows sera mise à jour dans les prochains mois, mais les bêta-testeurs du programme Windows Insider peuvent essayer cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant.

Microsoft a également annoncé que les applications de bureau Apple Music et Apple TV seront disponibles sur son système d'exploitation dans le courant de l'année prochaine, un soulagement pour les utilisateurs qui y accédaient via le web.

Les joueurs Xbox peuvent se procurer la nouvelle application Apple Music dès à présent dans le Xbox Console Apps Store et l'utiliser pour écouter de la musique en arrière-plan. Elle va de pair avec l'application Apple TV déjà disponible.

Apple a clairement indiqué qu'elle souhaitait que sa division Services se développe, ce qu'elle fait avec succès au cours des deux dernières années.

Pour poursuivre cette croissance, Apple doit regarder au-delà de son écosystème et apporter des améliorations. Si Apple TV, Apple Music et iCloud Photos ont toujours été accessibles par Windows, aucun de ces services n'offrait un accès direct et facile.