En cette période de déconfinement, le paiement sans contact est de rigueur, alors PayPal a souhaité contribuer au respect de la distanciation sociale. 

Récemment, la société a pris le parti d’introduire un système de paiement basé sur un code QR à scanner. 

Cette méthode permet de régler des achats simplement via l’application mobile de PayPal. Un tel outil nous empêche, en tant que consommateurs, de manipuler les espèces ou encore les terminaux à carte, qui peuvent propager les microbes. 

PayPal l’avait d’ailleurs déclaré en indiquant que grâce au QR code, nous n’aurions ni à manipuler de l'argent liquide, ni des cartes de crédit ni même à se souvenir de notre code de CB.

En plus d’être pratique et d’offrir une certaine sécurité, le processus est simple. Les commerçants pourront générer un QR code unique à partager avec leur client. 

Une fois scanné par les acheteurs, ce code les redirige vers leur compte PayPal, sur lequel ils n’auront plus qu’à entrer la somme à régler.

Jusqu'au 13 septembre 2020, aucun frais ne sera facturé auprès des commerçants. En revanche, passé cette date, PayPal requerra 0,60 % + 0,10 € par transaction.