Une fois la folie autour de l'événement Far Out d'Apple passée, nous avons obtenu à peu près ce que nous attendions, à quelques exceptions près : la découpe trou + pilule de l'iPhone 14 Pro s'appelle en fait Dynamic Island, les AirPods Pro ont toujours des tiges et l'Apple Watch Pro est en fait l'Apple Watch Ultra.

Même si, dans l'ensemble, les produits lancés par Apple sont en grande partie conformes aux rumeurs de ces derniers mois, il y a quand même eu quelques gros ratés.

Voici le top 5 de ce que nous espérions voir le 7 septembre dernier :

iPhone 14 Pro

Vidéo 8K

Après avoir présenté le nouveau système de caméra de l'iPhone 14 Pro et le mode Action pour filmer des vidéos, nous attendions d'Apple qu'elle annonce l'enregistrement vidéo 8K.

Au lieu de cela, nous n'avons obtenu que le mode Cinématique 4K et nous devrons attendre au moins un an de plus pour obtenir les K supplémentaires.

iPhone 14

Mode astrophotographie

Après l'envoi d'une invitation avec une mer d'étoiles et le slogan " Far Out ", nous pensions à coup sûr qu'un nouveau mode de photographie pour photographier le ciel allait arriver sur l'iPhone 14.

Tim Cook a même qualifié l'événement de "stellaire" dans un tweet la veille. Mais rien n'a été dit sur l'astrophotographie lors de la keynote.

Bien sûr, nous avons eu droit à un SOS d'urgence par satellite, mais sinon, pointer nos iPhone vers le ciel ne servira pas à grand-chose.

AirPods Pro

Audio sans perte

Alors que nous avions pratiquement abandonné l'idée d'une refonte des AirPods Pro, nous espérions toujours un nouveau codec audio permettant d'obtenir un son sans perte via Apple Music.

Nous avons tout de même obtenu l'Audi Spatial personnalisé et le mode de Transparence adaptatif, alors ne nous plaignons pas trop...

Nouveau design

Pendant plus d'un an, nous avons entendu dire qu'Apple travaillait sur un tout nouveau look pour les AirPods Pro, sans tige et avec un ajustement au ras de l'oreille.

Non seulement nous n'avons rien obtenu de cela, mais nous avons surtout retrouvé le même design qu'avant. Rien n'a changé, si ce n'est l'ajout de commandes tactiles. 

Apple Watch SE

Écran toujours allumé

Nous ne savons pas vraiment pourquoi la SE de deuxième génération existe. Elle est dotée d'un processeur S8 plus récent et d'un système de détection des chocs (grâce à un accéléromètre et un gyroscope améliorés) et... c'est tout.

Sinon, elle a les mêmes écran, capteurs, autonomie et fonctionnalités que la SE original. De plus, la seule chose que nous voulions vraiment était un écran Always-On, ce qui n'a finalement pas été retenue.