Depuis décembre 2016, vous n’avez plus besoin d’être connecté à Internet pour regarder vos séries Netflix préférées !

À ses débuts, l’option "Hors ligne" n’était disponible que pour une poignée de programmes, aujourd’hui elle est compatible avec la plupart d’entre eux. En revanche, si vous souhaitez télécharger ceux qui n’en disposent pas, sachez qu’il existe une manière de contourner le problème. 

Regarder Netflix hors ligne

Comme Youtube ou Amazon, Netflix s’adapte aux nouveaux modes de consommation de ses utilisateurs qui regardent de plus en plus de vidéos sur leurs téléphones.

C’est pour cela que la plateforme de streaming américaine offre la possibilité de télécharger de nombreux programmes pour les regarder hors ligne notamment lors de vos déplacements. 

Télécharger une vidéo Netflix

Afin de profiter de Netflix en hors ligne, vérifiez d’abord que vous disposez d’un appareil compatible (ultérieur à iOS 9 ou ultérieur à Android 4.4.2) et que votre application est à jour.

Ensuite, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans le menu principal. En bas de l’écran, tapez que l’icône de la flèche vers le bas, puis sur Voir les titres à télécharger.

Ainsi, vous aurez accès à la liste des programmes que vous pouvez sauvegarder sur votre téléphone ou votre tablette.

Une fois que vous avez trouvé une série ou un film qui vous intéresse, à côté du titre appuyez sur l’icône de la flèche vers le bas

Après son téléchargement, un icône bleu s’affiche à côté de l’épisode ou du film sélectionné.

Notez que vous pouvez stocker jusqu'à 100 titres sur un seul appareil simultanément.

Si vous souhaitez télécharger une vidéo en haute résolution, rendez-vous dans le menu, puis allez sur les trois barres horizontalesParamètres de l’applicationQualité vidéo

Sachez que Netflix ne donne pas encore la possibilité de télécharger tout son catalogue de films et séries, mais il existe des logiciels qui permettent de contourner ce problème.

Remarque : Nous précisons que ceci n’est pas en accord avec les conditions d’utilisation de la plateforme, et que tout utilisateur qui se sert d’un de ces logiciels le fait à ses propres risques.

Capturer une vidéo Netflix avec un logiciel tierce

Certains logiciels fonctionnent comme des captures d’écran mais pour vidéo. Cela signifie que vous devez lire la vidéo en intégralité afin de pouvoir l’enregistrer. C’est un peu fastidieux certes, mais c’est la seule manière de le faire.

Il en existe de nombreux, certains sont gratuits, comme CamStudio ou Screencast-O-Matic, d'autres sont payants comme Audials Moviebox et Camtasia Studio

Pour notre exemple, nous avons utilisé CamStudio mais il fonctionne seulement Windows. Il y a une très bonne alternative pour Mac appelé Apowersoft.

CamStudio

Après avoir installé CamStudio, lancez-le ainsi que la vidéo à enregistrer sur Netflix.

Par défaut, CamStudio ne capture qu’une partie de l’écran. Dans ce cas, allez dans le menu Région et sélectionnez Full Screen (plein écran) pour être sûr de sauvegarder toute la largeur de votre vidéo.

Pour enregistrer le son de l'ordinateur, allez dans Options et sélectionnez Record audio from speakers

Ensuite, pour réduire la fenêtre O-Matic, rendez-vous dans le menu, cliquez sur OptionsProgram Options et sélectionnez Minimize program on start recording.

À présent, tout est prêt pour l’enregistrement. Appuyez simplement sur le bouton rouge, puis rendez-vous sur Netflix et lancez la vidéo. Vous devez laisser Netflix en plein écran pendant toute la durée du programme que vous enregistrez.