Ce début d’année a été mouvementé pour WhatsApp, le célèbre service de messagerie adopté par des millions de personnes. Pour cause, en janvier dernier il a été annoncé que sa politique de confidentialité serait modifiée.

Les utilisateurs ont alors vu des fenêtres pop-up apparaître, leur indiquant qu'ils devraient accepter les changements. 

À la suite quoi, l'entreprise, qui appartient à Facebook, a tenté de les rassurer en mentionnant que les messages privés seraient toujours cryptés et illisibles. Il faut croire que cela n’a pas été suffisamment convaincant puisque des millions d'entre eux se sont finalement tournés vers l’application Telegram. 

Malgré cela, WhatsApp avait tout de même fixé la date du 15 mai pour introduire ses changements, et déclaré qu'elle commencerait à limiter les fonctionnalités de ceux qui n'acceptent pas cette nouvelle politique. Néanmoins, après diverses protestations, la société est ensuite revenue sur sa décision.

Depuis cela, elle a lancé une campagne publicitaire internationale destinée, une fois de plus, à rassurer ses utilisateurs quant à sa sécurité et sa confidentialité. Elle affirme qu’il s’agit d’un service sûr et que seuls vous et les personnes avec qui vous communiquez avez accès aux messages, notamment grâce au cryptage.

Cette campagne appelée "Message Privately" présentera deux publicités, qui seront diffusées en ligne et à la télévision, au Royaume-Uni et en Allemagne pour commencer.

WhatsApp affirme qu’elles soulignent les avantages du cryptage de bout en bout et montrent de quelle façon l’app protège la confidentialité des messages échangés grâce à des technologies de pointe.

Vous profiterez des fonctionnalités telles que la disparition des messages, vous permettant ainsi de choisir un temps imparti avant qu’ils ne s’effacent définitivement. La société a déclaré qu'elle prévoit d'étendre cette option au cours de l’été.

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