WhatsApp travaille sur une nouvelle fonction qui permettrait à ses utilisateurs d'envoyer des photos et des vidéos afin que le destinataire puisse les visionner une seule fois. Ensuite, le contenu est automatiquement supprimé, comme l'informe WABetaInfo dans un tweet. Il donne aux utilisateurs l'assurance que leurs photos et vidéos partagées ne seront réellement vues qu'une seule fois. Dans le cas du destinataire, l'espace de stockage occupé par WhatsApp sera réduit.

Le tweet ne permet pas de savoir si la fonctionnalité ou des allusions à celle-ci ont déjà été repérées dans une version bêta de WhatsApp. WABetaInfo est spécialisé dans le repérage de telles rumeurs. Elle indique seulement que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée "à l'avenir" pour les versions de Whatsapp pour Android, iOS et web/Bureau.

Fonctionnalité déjà déployé chez Snapchat, Signal et Telegram

Les concurrents de WhatsApp, tels que Signal, Snapchat et Telegram, proposent déjà une telle fonction de consultation unique. WhatsApp suivrait donc le même chemin, mais cela fait déjà partie de la tactique de WhatsApp d'imiter les fonctionnalités populaires des autres messageries pour reconquérir les utilisateurs après le fiasco de l'introduction des nouvelles règles d'utilisation.

Messages éphémères et nouveau design

Il n'y a pas si longtemps, WhatsApp a introduit les messages qui s’auto-détruisent. Cette fonction donne aux utilisateurs la possibilité de supprimer après coup les messages envoyés aux destinataires. Pour activer cette fonction, appuyez sur le nom du contact, pour accéder aux paramètres du chat, appuyez sur l’option Messages éphémères, puis sur Activés. Les messages disparaissent automatiquement après 7 jours.

Adaptation de l'article original paru chez notre site sœur PCWelt.