Bien que la fonctionnalité Picture-In-Picture de YouTube existe depuis près d'un an sur iOS et iPadOS, elle était limitée aux abonnés Premium jusqu'à disparaître la semaine dernière...

Aujourd'hui, le compte Twitter de l'équipe YouTube de Google a confirmé qu'elle allait être déployée dans quelques jours sur tous les appareils iOS 15 et plus. Le compte ne précise pas si elle restera une fonctionnalité Premium, mais il semblerait le contraire.

Pour rappel, Picture-in-Picture permet de passer à une autre app tout en continuant à regarder une vidéo sur YouTube.

Dans les applications qui le prennent en charge, comme Safari, FaceTime et Chrome, vous pouvez faire glisser votre doigt hors de l'application pendant la lecture d'une vidéo pour la réduire au bas de l'écran. Elle se superposera alors sur toutes les applications que vous ouvrez et peut être redimensionnée ou déplacée dans n'importe quel coin de l'écran.

Cette fonctionnalité est évidemment très utile, néanmoins elle rencontre quelques limites. En effet, en l'état actuel des choses, vous devez garder l'application ouverte sur votre écran pour pouvoir en profiter. Ainsi, dès que vous passez à une nouvelle application ou que vous revenez à l'écran d'accueil, la vidéo cesse d'être lue.

Heureusement, ce problème ne devrait plus se poser avec la nouvelle mise à jour qui devrait commencer à être déployée dans les applications iOS et iPadOS cette semaine.