Nvidia a confirmé que la RTX 3080 Ti est mise en vente quelques jours seulement après sa présentation au Computex 2021.  

Cependant, avec des ruptures de stock à foison dans l’industrie des composants, les stocks risquent d'être extrêmement limités, il faudra donc faire vite si vous voulez mettre la main sur l'une des nouvelles cartes graphiques haut de gamme de Nvidia.  

Voici tout ce que vous devez savoir pour acheter la Nvidia RTX 3080 Ti en France.

Quand la RTX 3080 Ti sera-t-elle commercialisée en France ?

La Nvidia RTX 3080 Ti est attendue pour aujourd'hui, 3 juin 2021 en France, tout comme la Nvidia RTX 3060 en février, à 15h.

Combien coûte la RTX 3080 Ti ?

La Nvidia GeForce RTX 3080 Ti sera vendue au prix de 1 199 € en France, mais comme pour la plupart des cartes graphiques du marché, les prix vont varier.

Cela dépendra non seulement du modèle choisi, la Founders Edition en édition limitée directement auprès de Nvidia ou un overclocké auprès de fabricants tiers comme Gigabyte et Asus, mais aussi s’il y a une grave pénurie, ce qui a fait flamber les prix à de niveaux records ces derniers mois.

Elle est plus chère que la RTX 3080 standard, se rapprochant de la RTX 3090 haut de gamme, mais vous obtiendrez des performances impressionnantes à ce prix. En effet, Nvidia revendique une puissance 1,5 fois plus élevée que la 2080 Ti.

Où acheter la RTX 3080 Ti en France ? 

Bien que la RTX 3080 Ti doit sortir demain, Nvidia (excepté elle-même) n'a pas encore confirmé où vous pourrez vous la procurer en France. Si l'on se base sur la sortie de la série 30, nous nous attendons à ce que les sites suivants commercialisent la RTX 3080 Ti.

Nous vous conseillons d’être rapide, le stock sera vite écoulé, probablement en quelques minutes dès son apparition en ligne (dès 15h) :

Nous mettrons à jour cette liste.

Si vous voulez en savoir davantage sur la RTX 3080 Ti haut de gamme, rendez‑vous sur cet article dédié.

Articles recommandés :