• Sortie des AirPods 3 prévue d'ici fin 2019
  • Réduction de bruit
  • Correction de la qualité audio
  • Prix supérieur à celui des AirPods 2

Apple a récemment mis à jour ses AirPods avec la sortie des AirPods 2 en mars. Ces derniers sont dorénavant compatibles avec la technologie Qi (charge sans fil) mais aussi avec Siri, et leur vitesse de connexion ainsi que leur autonomie ont été améliorées.

Toutefois, alors qu’il s’agit de la caractéristique la plus importante pour des écouteurs, nous n’avons noté aucune évolution de l’audio.

Aujourd’hui, les rumeurs évoquent le souhait d’Apple de concevoir une troisième génération d’AirPods et une annonce devrait même être faite avant la fin de l’année, certainement lors de la Keynote d’automne.

Nous sommes donc impatientes de voir ce que la marque nous réserve.

Dans cet article, nous nous intéressons aux bruits qui courent au sujet des AirPods 3, leur date de sortie, design, prix et nouvelles fonctionnalités.  

En attendant leur venue, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs et casques Bluetooth pour des alternatives de qualité.

Quand sortiront les AirPods 3 ?

Alors que d’anciennes rumeurs (datant de la sortie des AirPods 2) annoncées la préparation de deux nouvelles générations d'AirPods simultanément, finalement une seule paire a vu le jour, les AirPods 2, en mars 2019.

Ils devraient maintenant être suivis par une troisième mise à jour, vers la fin de l’année 2019. D’ailleurs, le 24 avril dernier, un rapport de DigiTimes appuyait cette idée.

En février, OnLeaks avait prédit que le lancement d'AirPods 3 aurait lieu à l'automne 2019. Si cette information s’avère être véridique, alors les nouveaux écouteurs sans fil Apple pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 2019.

Néanmoins, certains experts pensent que leur sortie n’aura lieu qu’en 2020, et c’est aussi ce que tout le monde pensait, jusqu'à la publication du compte rendu de DigiTimes.

Combien coûteront les AirPods 3 ?

Actuellement, les AirPods deuxième génération, avec leur boîtier de charge, sont vendus au prix de 179 €. Si vous souhaitez les acheter avec le boîtier de charge sans fil, alors il vous faudra débourser 229 €.

Si, comme cela est annoncé, les AirPods s’offrent une refonte majeure, alors nous nous attendons à ce qu’ils coûtent un tantinet plus cher que leurs prédécesseurs.

A quoi ressembleront les AirPods 3 ?

Les AirPods seraient sur le point de changer de design. En effet, un rapport publié en février 2019 affirme que les AirPods 3 seront dotés d'un revêtement similaire au verre trempé que l’on retrouve sur le Google Pixel 3.

Selon MySmartPrice, une option en couleur noire sera également disponible.

Quelles seront les nouvelles fonctionnalités des AirPods 3 ?

iOS 13 a été annoncé en juin 2019 lors de la WWDC, ce système apportera de nouvelles fonctionnalités (assistance vocale et dual audio) à vos AirPods 2 et seront sûrement intégrées aux AirPods 3. Selon d’autres rumeurs, la troisième génération d’AirPods pourrait offrir bien plus.

Nous en saurons davantage dans les mois à venir, dès que la version finale d'iOS 13 sera disponible.

Assistance vocale et Dual audio

Avec iOS 13, il sera possible de répondre aux appels et aux messages à l’aide de mots clés.

À l’avenir, les AirPods pourraient devenir bien plus qu'un moyen d'écouter de la musique ou de répondre aux appels. Les analystes de chez Gartner prédisent que les écouteurs sans fil pourraient d’ici peu remplacer les montres connectées et devenir la forme la plus populaire de technologie portable.

Dual Audio, quant à elle, est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth, qui viendra avec iOS 13, elle vous permettra d’écouter une musique simultanément avec vos amis, sans être limité à n’utiliser un seul écouteur chacun.

Qualité du son

La correction du son a été l’une des omissions notables de la part d’Apple lors de la dernière mise à jour. Selon MySmartPrice, les AirPods 3 devraient donc offrir une meilleure qualité audio et de meilleures basses.

Réduction de bruit

Un rapport de Barclays, que l’on trouve sur 9to5Mac, annonce la réduction de bruit comme la fonction phare des nouveaux AirPods.

Cette prédiction a d’ailleurs été confirmée par DigiTimes en avril 2019, dont la publication indique qu'Apple va “relever la barre en ajoutant de nouvelles fonctionnalités aux AirPods 3, y compris la fonction de réduction du bruit”.

Ce compte rendu reconnaît cependant que l'inclusion de cette technologie soulève des problèmes, tels qu’une consommation de la batterie plus élevée et un assemblage des composants plus complexe.

Etanchéité

Bloomberg déclare aussi des nouveaux AirPods qu’ils seront étanches mais pas imperméables, vous ne pourrez donc pas les immerger. Cependant, ils fonctionneront très bien sous la pluie ou au contact de la transpiration, par exemple.

Santé

Un rapport Bloomberg de juin 2018 affirmait que les futurs AirPods pourraient inclure des capteurs biométriques pour mesurer la fréquence cardiaque. Ce qui ne s’est pas vu sur les AirPods 2.

En janvier 2019, Digitimes a confirmé l’idée que des fonctions de surveillance de la santé pourraient poindre sur les AirPods 3. Il est même apparu qu'en novembre 2018 (via Patently Apple) la société parlait déjà de mises à jour pour inclure des capteurs de fréquence cardiaque et d’autres moniteurs.

Quelles seront les caractéristiques techniques des AirPods 3 ?

Pour le moment, nous n'avons que peu d’informations sur les caractéristiques techniques des AirPods 3. Toutefois, il est possible qu'Apple se penche à nouveau sur le processeur, qui avait déjà évolué lors de la dernière mise à jour, en passant d’une puce W1 à H1.

Pour ce qui est de l’autonomie, étendre la batterie pourrait rendre les AirPods plus endurant et selon Digital Trends une autonomie de cinq heures serait même envisageable.