Les AirPods Pro sont la réponse d'Apple aux écouteurs sans fil haut de gamme, offrant un meilleur ajustement, une annulation de bruit active, un support audio Dolby Atmos et bien plus encore.

Pour cela, les fans ont longtemps attendu la sortie d’une deuxième génération.

Bien que les changements proposés soient contestés, les nouveaux AirPods Pro présente un design encore plus petit, ainsi que des capacités ANC améliorées. Voici tout ce que nous savons à leur sujet.

Date de sortie de AirPods Pro 2

Jusqu'à présent, presque tous les AirPods ont été lancés à l'automne, mars 2019 était la seule exception.

Cette année, pour sa Keynote du 7 septembre, Apple a lancé ses iPhone 14 ainsi que de nouvelles Apple Watch. L'autre nouveau produit très attendu lors de cet événement était les AirPod Pro 2.

Désormais dévoilés, ils sont dispobibles à la vente à partur du 23 septembre.

Prix des AirPods Pro 2 

La bonne nouvelle est que Apple cherche à maintenir le prix des AirPods Pro 2 au même niveau que celui des Pro originaux, soit 279 €. C’est logique si l’on considère la popularité des AirPods Pro, qui, même près de deux ans après leur sortie, parviennent encore à attirer. Les nouveaux AirPods Pro 2022 sont, eux, à 299 €.

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde

Quid du design des AirPods Pro 2 ?

Les AirPods 3 tout juste sortis ont un design similaire à celui des AirPods Pro de première génération, il aurait été donc logique qu'Apple soit prêt à changer les choses dans sa ligne Pro pour qu’elle se distingue.

Cela ne s'est pas produit, et les écouteurs Pro conservent leur tige et ont le même aspect que les modèles de 2019.

Il y a un changement externe qui mérite tout de même d'être mentionné. Grâce à un nouveau capteur de contrôle tactile situé sur la tige, vous pouvez contrôler le volume d'un simple glissement vers le haut ou vers le bas. Cela s'ajoute aux commandes tactiles actuelles, plus simples, pour la lecture, la pause, etc.

Apple propose désormais quatre tailles d'embouts au lieu de trois, avec un nouveau modèle extra-fin pour une meilleure isolation passive du bruit. Et Apple affirme que l'annulation active du bruit sera deux fois plus efficace que sur le modèle précédent, grâce au calcul avancé de la nouvelle puce H2.

Nouveau boîtier de charge

La plus grande mise à jour des AirPods Pro concerne son étui de chargement, qui gagne une compatibilité avec la charge rapide et un petit haut-parleur interne pour l’app Localiser.

Il intègre donc un microphone pour faciliter les fonctions d'assistance auditive.

Outre les accessoires de charge MagSafe et les coussins sans fil compatibles Qi, il peut désormais se charger à partir d'un palet Apple Watch.

Le passage à l'USB-C est un changement qui n'a pas encore été apporté au boîtier de chargement. Il est toujours basé sur Lightning.

Quelles sont les caractéristiques des AirPods Pro 2 ?

Les AirPods Pro 2 embarquent les mêmes caractéristiques principales que la 1ère génération, y compris l’ANC, le mode transparence et la prise en charge de Dolby Atmos mais avec des fonctionnalités audio haut de gamme qui les distingueront des AirPods 3.

Réduction de bruit

Apple propose désormais quatre tailles d'embouts au lieu de trois, avec un nouvel embout extra-fin pour une meilleure isolation passive du bruit.

Mais des améliorations bien plus significatives ont été apportées à la réduction de bruit active, qui, selon Apple, est deux fois plus efficace que sur le modèle précédent. Cela est dû au calcul avancé de la nouvelle puce H2 et à des algorithmes acoustiques améliorés.

Enfin, Apple s'efforce de réduire les bruits indésirables même lorsque vous activez le mode Transparence, qui est conçu pour vous permettre d'entendre les sons extérieurs. Une nouvelle fonction adaptative réagit aux bruits très forts et en minimise leur intensité.

Audio Spatial 

Peut-être plus importante que toute autre caractéristique, la qualité audio délivrée par les nouveaux AirPods Pro a encore été améliorée. Le son qu'ils produisent peut être adapté à la forme de vos oreilles grâce à une nouvelle fonction de Spatial Audio personnalisable, qui utilise la caméra TrueDepth de votre iPhone pour créer un modèle précis de votre tête.

L'égaliseur adaptatif ajuste le son par rapport à la forme des écouteurs, en contrôlant constamment le son à l'aide de microphones orientés vers l'intérieur.

MagSafe

Le boîtier des AirPods Pro prend en charge la recharge MagSafe, ajoutée rétroactivement aux AirPods Pro de première génération après son introduction dans les AirPods 3.

Ils disposent aussi d’une sorte d'assistance suivi, notamment lorsque vous ne les portez pas, leur étui étant capable d'émettre un son pour aider à les localiser en cas de perte.

Puce H2

Les voilà dotés d'une version améliorée de la puce H1 prenant en charge une "annulation active du bruit auto-adaptative ", ainsi qu'un outil Localiser amélioré, un boîtier de chargement USB-C fortement modifié et une fonctionnalité d'aide auditive.

Tous les AirPods (AirPods 2, AirPods 3, Pro et Max) sont équipés de la puce H1, donc cette nouvelle itération prend le nom H2.

Meilleure autonomie

Les prochains AirPods Pro profitent d'une plus grande autonomie et d'un chargement plus rapide. L’autonomie passe à 6 heures, et jusqu’à 30 heures avec le boîtier.