Les AirPods Pro sont la réponse d'Apple aux écouteurs sans fil haut de gamme, offrant un meilleur ajustement, une annulation de bruit active, un support audio Dolby Atmos et bien plus encore. Cependant, les fans attendent toujours plus, et c’est bien pour cela qu’ils pensent déjà à la deuxième génération de AirPods Pro.

Bien que les changements proposés soient contestés, les nouveaux AirPods Pro pourraient présenter un design encore plus petit, ainsi que des capacités ANC améliorées lors de leur sortie en 2022. Voici tout ce que nous savons dès à présent.  

Quand les AirPods Pro 2 sortiront-ils ?

Plusieurs rapports affirmaient que les AirPods Pro 2 seraient de sortie au cours du premier semestre 2021 mais comme nous le savons maintenant, cela ne s’est jamais produit.

Ils n’ont pas non plus été présentés lors de l’événement d’Apple de début septembre, au cours duquel elle a annoncé un iPad 10,2 pouces, un iPad mini, une Apple Watch 7 et un iPhone 13, ni lors de l'événement d'octobre, durant lequel les AirPods 3 et les MacBook 14 et 16 ont été dévoilés.  

Alors, quand devrions-nous nous attendre à voir les écouteurs Pro nouvelle génération ?

Ming-chi Kuo a suggéré en avril 2020 que les AirPods Pro 2 n'entreront pas en production de masse avant le quatrième trimestre 2021, avec une sortie prévue pour le premier trimestre 2022. Plus d’un an après, Kuo réitère cette affirmation dans une note adressée aux investisseurs en juin 2021, suggérant que le calendrier pourrait être gravé dans le marbre.

Mark Gurman de Bloomberg suggère également que les AirPods Pro 2 devraient être commercialisés en 2022, bien qu’une fenêtre de sortie spécifique reste à confirmer.  

Cependant, si le leaker @LeaksApplePro était auparavant d'accord avec le calendrier de Kuo, cela a depuis changé. Tweetant en octobre 2021, le leaker déclare maintenant que les AirPods Pro 2 ne sont pas attendus avant le troisième trimestre 2022.

Cette information a ensuite été confirmée par @FrontTron, qui parle aussi de troisième trimestre 2022. Bien que cela soit à prendre avec des pincettes, il convient de noter qu'il ne s'était pas trompé sur la sortie des AirPods de troisième génération.

Avec tout cela à l'esprit, il semble que nous ne verrons pas les AirPods Pro 2 avant le troisième trimestre 2022, qui s'étend du 1er juillet au 30 septembre chez Apple.

Combien coûteront les AirPods Pro 2 ?  

La bonne nouvelle est que Apple cherche à maintenir le prix des AirPods Pro 2 au même niveau que celui des Pro originaux, soit 279 €. C’est logique si l’on considère la popularité des AirPods Pro, qui, même près de deux ans après leur sortie, parviennent encore à attirer.  

Nous avons fait un tour d’horizon des meilleurs écouteurs 100 % sans fil si vous êtes à la recherche d’un produit un peu moins cher.

Quid du design des AirPods Pro 2 ?  

Les AirPods 3 tout juste sortis ont un design similaire à celui des AirPods Pro de première génération, il est donc logique qu'Apple soit prêt à changer les choses dans sa ligne Pro pour qu’elle se distingue. Un rapport de Bloomberg datant de fin 2020 jette un peu de lumière sur le design possible des prochains Pro.  

Selon la publication, Apple souhaite rendre les AirPods Pro 2 encore plus compacts, peut-être en retirant la tige qui abrite les micros à formation de faisceaux et d'autres technologies intelligentes. Si Apple choisit cette voie alors les AirPods Pro 2 pourraient adopter une forme semblable à celle des Samsung Galaxy Buds Pro sans tige ou des Google Pixel Buds deuxième génération.

Le problème est d’adapter toute la technologie requise dans un design plus petit, Apple ayant apparemment du mal à intégrer les diverses antennes, microphones et technologies dans un modèle sans tige.

Il est également dit que le boîtier des AirPods Pro 2 pourrait être légèrement plus fin, 46 x 54 mm contre 45,2 x 60,6 mm pour le boîtier actuel, mais cela ne sera probablement pas perceptible à moins de mettre les deux côte à côte.

Quelles seront les caractéristiques des AirPods Pro 2 ?

Peu de détails concernant les nouvelles technologies et fonctionnalités que les AirPods Pro 2 pourraient embarquer fuitent, mais attendez-vous aux mêmes caractéristiques principales que la 1ère génération : y compris l’ANC, le mode transparence et la prise en charge de Dolby Atmos.

Il est également presque certain que le boîtier prendra en charge la recharge MagSafe, ajoutée rétroactivement aux AirPods Pro de première génération après son introduction dans les AirPods 3.

Mark Gurman, de Bloomberg, suggère que les AirPods Pro de deuxième génération seront probablement équipés de capteurs de mouvement pour alimenter les fonctions de suivi de la condition physique, bien qu'il ne soit pas clair si cela résulte du hardware des écouteurs ou de iOS.

Cependant, le leaker @LeaksApplePro poste un tweet stipulant qu’il ne s’agira que d’améliorations mineures touchant l’autonomie, l’annulation de bruit, et compare ceci à la mise à jour entre les AirPods de première et deuxième génération.