A présent tout nouvel iPhone est compatible avec la recharge sans fil, et encore aujourd'hui, pour recharger votre iOS vous devez utiliser un chargeur Qi tiers.

Néanmoins, cela devrait bientôt changer puisqu'Apple a annoncé le lancement imminent du AirPower, le propre chargeur sans fil de la marque.

Date de sortie du AirPower

Tout comme pour la première Apple Watch et le nouveau MacPro, le AirPower connaît un lancement qui traîne puisqu'il avait été annoncé en 2017 aux côtés de l'iPhone X, et début mars 2018, il n'avait toujours pas de date de sortie confirmée. 

Il se pourrait que les deux prochains événements Apple, qui ont lieu au printemps et en juin (WWDC) marquent la sortie du AirPower, plus exactement le 25 mars 2019 ou le 3 juin 2019.

Il serait logique qu'AirPower se lance juste après les nouveaux AirPods, sortis le 20 mars 2019, car ils incluent un boîtier de recharge sans fil en option.

Qui plus est, une nouvelle image du chargeur sans fil à venir est référencée dans le code source du site australien d'Apple de présentation des Airpods, ce qui confirmerait une sortie prochaine, qui sait.... Pour laquelle, nous penchons pour le 25 mars. 

Prix du AirPower

Vous vous demandez sûrement combien coûtera le AirPower ? Apple n'a malheuresement encore fait aucune déclaration sur son prix, mais nous pouvons en faire une estimation.

Comme chacun le sait, Apple n'a pas pour habitude de vendre des produits “bon marché”, attendez-vous donc à ce que le prix du AirPower soit plutôt élevé.

Le ecommerçant polonais X-Kom montre le AirPower vendu au prix de 999 Złoty, soit environ 231 €. Nous espérons que AirPower ne coûtera pas autant.

Design du AirPower

En ce qui concerne le design du AirPower, ce dernier ne sera pas si différent de la pléthore de chargeurs sans fil déjà disponibles et pourrait être assez minimaliste

De tout évidence, il sera plus large que la moyenne puisqu'il est destiné à charger plusieurs appareils en simultané. 

Fonctionnalités du AirPower

Alors, qu'est-ce qui rend le AirPower plus performant que d’autre chargeur sans fil sur le marché ? 

Apple a déclaré que son tapis rechargera nos appareils de manière très efficace. Le AirPower serait capable de déterminer la quantité d'énergie que nécessitera l'iOS placé dessus.

Il pourrait également "communiquer" cette information aux autres appareils, qui la partageront entre eux.

AirPower et la compatibilité des appareils

Est-ce que les iOS actuellement disponibles seront compatibles avec AirPower ? Sachez que si votre iPhone est antérieur à la 8ème édition alors vous ne pourrez pas charger votre iOS avec le AirPower.

Il en va de même pour les AirPods, l’actuel boîtier est incompatible avec la technologie Qi. Leur potentiel nouvel étui, lui, le serait, et il devrait être disponible en même temps que le lancement de AirPower.

En revanche, nous n’avons pas la même certitude concernant la montre Apple, sauf pour la 3ème génération.

Les iPad sont incompatibles avec le AirPower, pour cela Apple devra les dotés d'un dos en verre...