Anker est une marque chinoise connue pour sa commercialisation d’accessoires high-tech. Elle propose des chargeursbatteries externes et autres gadgets intéressants pour accessoiriser votre smartphone. 

Cette année, la société a dévoilé son dernier produit en date, la batterie externe et manette de jeu PowerCore Play 6700. Nous avons eu le plaisir de la tester, découvrez ce que nous en avons pensé.

Disponibilité et prix 

La PowerCore Play 6700 est mise à disposition sur la plateforme américaine Amazon. Elle est vendue au prix de 49,99 €.

Design 

Cette batterie externe présente un design qui rappelle celui d’une manette de jeu. Son revêtement est en plastique noir, ce qui lui donne une allure moderne et sobre.  

De par ses poignets, elle se tient de la même façon qu'une DualShock ou Duke, néanmoins elle n’a ni sticks, ni croix directionnelle, et pas de boutons non plus. Elle est très ergonomique car elle peut être extensible afin d’accueillir n’importe quelle taille de smartphone.  

En main, elle est très confortable à tenir et offre ainsi une expérience de jeu beaucoup plus agréable.

Fonctionnalité et utilisation  

Son utilisation est simple, il vous suffit de poser votre téléphone sur la manette. Pour éviter la surchauffe, Anker l’a doté d’un ventilateur. Il fonctionne de manière à réduire la chaleur pendant que vous jouez.  

La PowerCore Play a une puissance de recharge de 6 700 mAh, permettant de recharger votre smartphone en pleine partie. Pour la charger, vous n’aurez qu’à la connecter à l'un de ses ports de 15 W, soit USB soit USB-C. D’ailleurs, Anker vous fournit un câble USB-A vers USB-C. 

Elle est compatible avec la plupart des smartphones Android et iOS du marché, même les plus grands modèles tels que l’iPhone 11 Pro Max et le Samsung S20 Ultra.