Si Apple a terminé 2020 en beauté avec la sortie de nombreux produits, le programme 2021, quant à lui, prévoirait encore plus de nouveautés.  

On parle de mises à jour importante d’appareils phares de la marque. En effet, de jolis changements seraient pressentis sur l’iMac, le MacBook Pro, l’iPad Mini, les AirPods, l’Apple TV et le AirTag. Mais quand ?

En février 2020, Apple avait fait l’impasse sur ses présentations, on peut donc supposer que ce sera également le cas pour 2021. Néanmoins, il n'est pas rare que la firme sorte de son chapeau une annonce surprise. Cela avait été le cas en 2013, avec le MacBook Pro et son processeur dernier cri vendu à un prix de départ plus bas qu’à l’accoutumé. 

Alors, en février 2021, la firme va-t-elle lever le voile sur de appareils inédits, repensés, ou devrons-nous patienter jusqu’au mois de mars ? Nous tentons de répondre à cette question.

AirTag 

AirTag, le traqueur d'objets qui fait tant parler de lui depuis quelques mois, serait prêt à être dévoilé. Jusqu'à présent, Apple l'aurait gardé secret, en raison de la situation actuelle nous obligeant à rester à la maison, le rendant donc inutile.

Même si tout indique que l'AirTag verra le jour en mars lors de son événement habituel, il est possible qu’on le découvre avant, d’autant plus que Samsung a déjà lancé sa version, le Galaxy SmartTag.

Apple TV 

La dernière mise à jour de l'Apple TV remonte à septembre 2017, un modèle vieux de trois ans toujours vendu aux côtés de son prédécesseur datant, lui, de 2015.

Il est surprenant que ce décodeur n’ait pas évolué depuis, surtout que ses services de streaming Apple TV+ et d’abonnement Apple Arcade sont sortis déjà depuis quelque temps. 

Si du contenu original ou la seconde saison de programmes existants étaient diffusés pour la première fois en février, Apple pourrait alors en profiter pour révéler un nouveau modèle d’Apple TV.

AirPods 3 

Malgré la récente sortie des AirPods Max, les rumeurs nous laissent penser que les AirPods 3 pourraient voir le jour début 2021, précisément lors de l’événement Apple du 16 mars. 

Déjà désirés en 2020, il est étonnant qu’Apple n’ait toujours pas présenté ses écouteurs les plus populaires. La marque devrait rapidement annoncer une éventuelle nouvelle sortie.

iPad mini et iPad Pro 

Fin 2020, Apple a mis à jour les iPad Air et iPad. L'iPad mini a, lui, peu changé depuis 2018, on peut penser qu'une nouvelle version sera présentée en février prochain. Toutefois, les bruits de couloir laissent sous-entendre que la refonte du design imaginée et les améliorations techniques envisagées demandent plus de temps pour être réalisées.  

Le dernier iPad Pro a été lancé le 25 mars 2020. Cette année, nous pensons qu'Apple pourrait l’actualiser en février, le programme de mars étant déjà trop chargé.

iMac et MacBook Pro 

En 2021, nous espérons que tous les Mac intègrent la puce M1, ou son successeur. Les principaux candidats à cette mise à jour sont le iMac et les MacBook Pro 13 pouces. 

Nous prévoyons qu'Apple sorte un iMac équipé d'un M1 et un MacBook Pro 14 pouces, mais il y a peu de chances que ce soit en février...  

Quant au MacBook Pro 16 pouces, il aurait été possible qu'Apple l'améliore avec des processeurs Intel plus récents. Finalement, tout porte à croire que la firme attende encore un peu avant que ses processeurs en silicium soient prêts pour une machine d’un tel acabit.