Pendant deux mois consécutifs, Apple n’a pas lésiné sur les évènements pour satisfaire ses utilisateurs.  

En effet, au cours de ces dernières semaines, nous avons assisté au lancement de nouveaux iPhone, iPad, MacBook, AirPod et d'une Apple Watch Series 7, sans compter l’annonce de mises à jour plus modestes concernant son HomePod mini et son service Apple Music.  

En ce début de novembre, la question que l’on se pose alors est de savoir si la firme compte s’arrêtait en si bon chemin, ou si elle a prévu d’aller encore plus loin.  

Sera-t-elle à nouveau capable d'organiser trois événements en l’espace de trois mois, comme en 2020 ? Peut-on s’attendre à la sortie d’un nouvel iMac, Mac Mini, iPad Air ou encore de la 2ème génération des AirPods Pro ?  

Pour être honnête, selon de nombreux experts présents sur la Toile, Apple aurait déjà joué toutes ses cartes pour 2021 et ne nous gratifierait donc pas d'une autre conférence. Cependant, cela ne nous empêche pas d’espérer ! 

Dans cet article, nous passons donc en revue les différents produits ayant besoin d’être mis à jour, et nous évaluons leurs chances (sur 10) d'en profiter en novembre.  

MacBook Air 

L’année dernière, à la même période, le MacBook Air était l'un des premiers ordinateurs Apple à intégrer le processeur M1, qui a depuis été éclipsé par le M1 Pro et le M1 Max. Apple pourrait-elle célébrer son anniversaire en dévoilant un modèle mis à jour ?  

Aujourd'hui, un nouveau modèle doté d’un écran mini-LED et présentant une refonte majeure de son design, avec de nouvelles couleurs, plus de ports et la fin de la forme classique en coin, serait en cours de développement.  

Néanmoins, il est peu probable qu'il soit prêt à voir le jour avant 2022.   

Chances : 2/10  

iMac 

Comme c'était le cas pour le MacBook Pro, au lieu d'une ligne unique dont on peut compter sur la mise à jour une fois par an, l'iMac est proposé en deux modèles, un de 24 pouces pour les consommateurs lambdas et un premium de 27 pouces davantage adapté aux professionnels.  

À l'heure actuelle, le plus grand iMac est toujours équipé de puces Intel et a donc grand besoin d'être revu. Cela pourrait être le cas prochainement, bien que le manque relatif d’informations suggère qu'elle n'est pas suffisamment avancée pour un lancement cette année.  

Nous ne nous attendons pas à voir un nouvel iMac plus grand, de 30 ou 32 pouces, avant mars ou avril 2022 au plus tôt.  

Chances : 3/10  

Mac mini 

Nous pensions déjà profiter d’un nouveau Mac mini lors de l'événement Apple d'octobre. Pour cette raison, nous gardons espoir de le voir présenté dans un prochain communiqué de presse de la marque.  

Vers la fin du mois d'août, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, avait prédit qu'il serait lancé "dans les prochains mois", de quoi imaginer une sortie en novembre ou décembre, comme cela avait été le cas pour les AirPods Max à la fin de l'année dernière. Toutefois, le printemps 2022 semble une période plus réaliste.  

Plutôt que de remplacer le M1 mini qui a été lancé l'année dernière, le prochain modèle, objet d'une refonte, sera à ses côtés comme une alternative plus puissante. Le divulgateur Jon Prosser affirme que sa version 2021 sera nettement plus fin que l'actuel, avec une partie supérieure en "plexiglas".  

Chance : 4,5/10

Mac Pro 

Le Mac Pro est toujours le cheval noir qui se cache derrière, et il est assuré d'éclipser instantanément tout autre Mac sorti dans les environs, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'a pas été dévoilé en même temps que le nouveau MacBook Pro.  

Mais il est également très peu probable qu'il soit dévoilé dans un communiqué de presse, c'est pourquoi nous ne nous attendons pas à ce que la mise à jour du Pro apparaisse cette année.   

Chance : 1/10   

AirPods Pro  

L'événement d'octobre, dont une bonne partie a été consacrée au lancement des AirPods 3, aurait été l'occasion de parler des AirPods Pro.

Néanmoins, nous ne pensons pas que les nouveaux AirPods Pro soient encore prêts à voir le jour. Ils seraient plutôt attendus pour le début de l'année 2022.  

Chances : 2/10  

iPad Air 

Le nouvel iPad Air, définitivement la prochaine tablette d'Apple à voir le jour, serait tout de même une arrivée inattendue en novembre ou décembre. Pour cause, les rapports de la chaîne d'approvisionnement suggèrent en fait que 2022 serait davantage envisageable.  

Chances : 3/10  

iPhone SE 

L'iPhone SE 3 n'apparaîtra pas avant le printemps 2022 au plus tôt. Apple ne veut pas cannibaliser les ventes de ses modèles iPhone 13 avec un nouveau modèle moins cher si peu de temps après leur lancement.  

Chance : 0.1/10 

iPod touch 

En mai dernier, nous avons mentionné des rapports selon lesquels un nouvel iPod touch était en cours de création. À cette époque, son lancement était prévu pour l'automne 2021, ce qui correspondrait à novembre.  

Chance : 3,5/10

Articles recommandés