Dans le calendrier d'Apple, le mois de mai se situe entre sa Keynote printanière, qui cette année a eu lieu le 20 avril, et la WWDC qui débutera cette année le 7 juin.

Après que la firme ait dévoilé son iMac 24 pouces M1, iPad Pro M1, Apple TV 4K et les tant attendues AirTags, nous aurions alors tendance à croire qu'elle lève un peu le pied en attendant sa prochaine conférence.

Pourtant, si l’on se fie aux années passées, Apple n'attend pas toujours la WWDC pour lancer de nouveaux produits. En 2019, par exemple, un certain nombre de nouveautés avaient été présentées en amont, à savoir le :
  

  • Nouvel iPod touch - 28 mai 2019 
  • Nouveau MacBook Pro - 21 mai 2019 
  • Lancement de l'application Apple TV - 13 mai 2019 

Également durant 2020, la firme avait dévoilé en mai :
  

  • Nouveau MacBook Pro - 4 mai 2020 
  • Mise à jour de Logic Pro - 12 mai 2020 

Alors, qui sait ? Apple n'attendra peut-être pas la WWDC pour dévoiler un nouveau MacBook par exemple.

MacBook Pro 14 pouces 

Apple pourrait bien sûr lever le voile sur un MacBook Pro 14 pouces équipé de la puce M1X lors de la WWDC

Toutefois, durant ce grand évènement, nous imaginons la présentation du processeur M2, pour les iMac 27 pouces et MacBook Pro 16 pouces.  

De ce fait, nous pensons que la marque révèlera un nouveau MacBook Pro 14 pouces la semaine précédant la WWDC, pour ensuite annoncer le successeur du M1 et du M1X.

Pour ce qui est de son design, le leaker Jon Prosser a récemment suggéré qu'il pourrait présenter des options de couleur semblables à celles de l'iMac 24 pouces.

Il a tweeté cette information, en insérant un lien vers sa dernière vidéo YouTube Front Page Tech.

S'il ne s'agit pas du Pro, il est possible que le premier ordinateur portable Mac à adopter ces nouvelles couleurs soit le MacBook Air, ou peut-être que le MacBook pour son retour.

Nouveaux AirPods 

Les AirPods standard auraient dû être mis à jour depuis longtemps, leur deuxième génération est sortie en mars 2019, il y a déjà plus de deux ans.  

Cette année devrait alors être la bonne... Un code apparu dans la version bêta d'iOS 14.6 semble d’ailleurs confirmer cette idée, puisqu’elle comprend une référence à l'audio Hi-Fi (audio haute résolution).

Par conséquent, cela pourrait vouloir dire qu’Apple révèlera des plans pour offrir un abonnement aux utilisateurs d'Apple Music voulant profiter d’un son en haute résolution. Actuellement, seuls les AirPods Pro et AirPods Max sont capables de lire ce type d'audio.

Système d'exploitation 

Apple teste déjà ses prochains systèmes d’exploitation en version bêta, soit iOS 14.6, iPadOS 14.6 et macOS Big Sur 11.4.

La firme pourrait-elle les publier avant la WWDC ? Cela lui permettrait ainsi de porter son attention sur iOS 15 et macOS 12.