Il pourrait y avoir plus d'une nouvelle Apple Watch prévue cette année. En plus de l'Apple Watch 8, la rumeur veut qu'Apple lance une itération encore plus imposante pour séduire les amateurs de sport.  

En décembre 2021, le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, a rapporté qu'Apple pourrait lancer une Apple Watch avec un boîtier robuste, qui pourrait séduire les utilisateurs les plus aguerris. Une telle montre présentera probablement un extérieur davantage résistant aux rayures et aux chocs. 

Nous allons passer en revue ci-dessous toutes les rumeurs concernant cette nouvelle catégorie d'Apple Watch. Il y aurait également une nouvelle Apple Watch SE à venir, dont nous parlons séparément.  

Quel nom pour l’Apple Watch Pro ? 

Il y a plusieurs noms possibles qu'Apple pourrait donner à cette nouvelle catégorie d'Apple Watch, voici ceux que nous pensons être les plus probables :  

  • Apple Watch Pro : comme nous le savons, Pro est une marque qu'Apple utilise pour mettre en avant les fonctionnalités avancées de ses produits, il serait donc logique qu'elle s'applique à cette Watch.  
  • Apple Watch Max : la mention Max met l'accent sur les fonctionnalités pro, et Max a de belles connotations sportives. 
  • Apple Watch Sports : il est dit qu'Apple a conçu cette montre pour les amateurs de sport, mais il existe déjà une Apple Watch Sports Band et Sports Loop, ainsi que les éditions Nike de l'Apple Watch, qui ont tendance à être des options moins chères. De ce fait, nous ne sommes pas convaicus par cette appelation.  
  • Apple Watch Extreme : le terme Extreme reflète très bien les sports et l'idée de puissance supplémentaire. 
  • Apple Watch Explorer Edition : Mark Gurman, de Bloomberg, a suggéré que cette montre avait été surnommée ainsi au début de son développement. 

Quand sortira l'Apple Watch Pro ?

La nouvelle Apple Watch débarquera cet automne. On s'attend à ce qu'Apple lance la Series 8 au même moment et peut-être une nouvelle Apple Watch SE aux côtés de l’iPhone 14 en septembre.  

Et ce, bien que la marque ait déjà repoussé la sortie de la nouvelle montre à octobre...

Combien coûtera l'Apple Watch Pro ?  

Nous nous attendons à ce que le prix de cette nouvelle version soit plus élevée que l'Apple Watch Series 8 d'entrée de gamme, mais comme Apple vend des montres avec différents bracelets, il est probable que ce ne soit pas la combinaison montre et bracelet la plus chère que vous puissiez acheter.  

La Series 7 commençant à 429 € pour la taille 41 mm et à 459 € pour 45 mm, nous pensons que le modèle robuste en vaudra sûrement plus.  

D’après Mark Gurman dans sa lettre d'information du 10 juillet, en se basant sur le prix actuel de l'Apple Watch Edition, la prochaine itération commencera à 900 $.

À quoi ressemblera l'Apple Watch Pro ?  

Mark Gurman et d'autres imaginent que cette Apple Watch sera fabriquée dans un matériau solide. Dans sa lettre d'information du 10 juillet, il a même mentionné qu'elle serait fabriquée dans un matériau métallique non aluminium, probablement du titane car beaucoup plus durable que l'acier.  

Design et taille 

Les rumeurs annoncent que l'Apple Watch Pro disposera d'un cadran plus grand et sera fabriquée dans un métal plus résistant que l'aluminium. 

En octobre 2021, Ross Young, de Display Supply Chain Consultants, a annoncé sur Twitter qu'Apple s'apprêtait à lancer trois tailles pour l'Apple Watch 2022.  

Puis en juillet 2022, Young a ajouté une nouvelle taille à sa prédiction, indiquant qu'elle pourrait être de 50mm, soit 5mm plus grande que la Apple Watch 7.  

Si la nouvelle Watch est conçue pour les amateurs de sports extrêmes, elle sera probablement fabriquée dans un métal plus robuste que l'aluminium, avec une excellente résistance à l'eau et d'autres caractéristiques qui la rendront davantage adaptée. Nous pensons notamment à une meilleure durabilité et un écran résistant aux chocs.

Selon le célèbre analyste Gurman, la Pro se tiendra à un cadran rectangulaire, et n'aura pas de côtés plats. Son écran mesurera 1,9 pouces, soit 7 % de plus que la Watch Series 7. Cette dimension sert à accueillir une batterie plus imposante, ce qui est plutôt logique puisque cette tocante est destinée à un usage intensif. Son corps devrait être fabirqué en titane durable et léger.

Fonctions de fitness 

L'un des avantages d'un écran plus grand est qu'il y aura 7 % d'affichage en plus que sur la gamme actuelle, ce qui permettra d’afficher plus de mesures de fitness ou d'informations en simultané.  

Gurman écrit également que cette nouvelle Apple Watch améliorera le suivi des métriques comme l'élévation pendant les entraînements de randonnée et les données pendant la natation.   Ses sources indiquent aussi qu'une meilleure autonomie sera offerte. 

Une autre nouvelle fonctionnalité à laquelle s'attendre serait la détection de fièvre, qui sera également intégrée à l'Apple Watch Series 8. 

Processeur  

La puce S7 de l'Apple Watch Series 7 est la même que la puce S6. La mauvaise nouvelle est que, celle de l'Apple Watch Series 8, et aussi de l'Apple Watch Pro, ne serait pas meilleure que l'actuelle.

En effet, Mark Gurman a précisé que toutes les nouvelles Apple Watch utiliseront un processeur S8 aux performances similaires à celles de la S7...  

Batterie  

L'Apple Watch Pro devrait disposer d'une batterie plus grande et durable. En comparaison, le modèle actuel a une autonomie de 18 heures.  

En outre, il a été rapporté qu'un nouveau mode basse consommation devrait débarquer avec watchOS 9, bien qu'il pourrait être exclusif aux nouveaux modèles de la série 8.