En 2020, Apple a mis à jour sa gamme de montres connectées pour y inclure le premier modèle SE, ce qui a permis à un plus grand nombre de pouvoir s’offrir une version plus “abordable” de ce gadget extrêmement populaire. Le succès de cette Watch SE a été au rendez-vous, si bien qu’il ne serait pas surprenant que Apple sorte une Watch SE 2 pour 2021. Si oui, à quoi peut-on s'attendre ? Voici les dernières nouvelles et rumeurs à ce sujet.  

Quand sortira l'Apple Watch SE 2 (2021) ?

Apple n’a donné aucune information sur un potentiel successeur à l’Apple Watch SE, il n’y a donc pas de date de sortie connue pour le moment.  

Si, chaque année, la firme met à jour sa gamme principale d’iPhone, la plupart des autres appareils Apple ont un rythme de sortie plus sporadique. Dans cette optique, il est tout à fait possible qu’il n'y ait même pas d’Apple Watch SE 2 en 2021. La société laissant plus de temps entre les modèles, comme elle l’a fait avec l’iPhone SE et l’iPhone SE (2020).  

Toutefois, si elle décide de concevoir une nouvelle Watch SE, nous nous attendons à ce que ce soit vers le mois de septembre, car c'est à ce moment-là que l’Apple Watch SE a fait ses débuts en 2020 aux côtés de l’Apple Watch Series 6 et de l'iPad Air (2020).

Combien coûtera l'Apple Watch SE 2 (2021) ?

Étant donné qu’il n’y a eu qu’une seule version SE de l’Apple Watch pour le moment, nous n’avons pas de référence. À l’heure actuelle, les prix de départ de la première génération sont :
  

  • Apple Watch SE (GPS) - 299 €  
  • Apple Watch SE (GPS + Cellulaire) - 349 €

Apple pourrait soit sortir une SE 2 qui remplacerait l’actuelle, soit conserver cette dernière et abandonner la Series 3. Ce qui signifie qu’elle baisserait de prix mais qu’il n’y aura pas de SE 2.

Quelles caractéristiques pour l’Apple Watch SE 2 (2021) ?

Aucune information n’a fuité concernant les potentielles caractéristiques et fonctionnalités d’un Watch SE 2.

Habituellement, du moins avec la gamme principale d'Apple Watch, sont intégrés des processeurs plus rapides et de nouvelles fonctionnalités, mais les SE sont moins chers pour une raison : ils embarquent un processeur moins rapide.  

Voici ce que nous espérons voir chez l’Apple Watch SE 2 (2021).  

ECG

L’Apple Watch SE dispose déjà de la plupart des caractéristiques de l'Apple Watch Series 5. Il serait logique que toute mise à jour apporte l'une de ses meilleures fonctions, absente de la SE, à savoir l’ECG.

La montre pourrait alors enregistrer votre fréquence cardiaque, et de détecter si celui-ci est irrégulier. Cette fonction a été vue pour la première fois sur la Watch Series 4, il est temps qu’elle soit ajoutée à la Watch SE 2.

Affichage permanent

L’affichage Always-On introduit avec l’Apple Watch Series 5 signifie que vous n'avez pas besoin de lever votre poignet pour voir l'heure ou d'autres informations importantes à l'écran. Au lieu de cela, ces données sont visibles à tout moment, d'où le nom "Always-On".

Mesure du taux d’oxygène dans le sang

Cette fonctionnalité phare a débarqué avec la Watch Series 6, il serait surprenant de la voir sur la SE 2. Si Apple décide de l’en doter alors la SE 2 pourrait remplacer la Series 6, alors ce suivi deviendrait standard. Surtout si l’on considère que la firme voudrait que sa tocante soit un vrai appareil de santé.

Articles recommandés :