L'Apple Watch est certainement la montre connectée la plus populaire du marché. Elle est réputée pour son expérience utilisateur de première qualité, pour ses applications watchOS autonomes, sa connectivité LTE (optionnelle), son électrocardiogramme intégré et à sa résistance à l'eau impressionnante. 

Toutefois, comme vous le savez, rien n’est jamais parfait et tout peut être amélioré. Bien que la Series 5 ait introduit la technologie d'affichage permanent ainsi qu’une boussole, tant attendue, d'autres éléments peuvent encore y être ajoutés. 

La sortie de l’Apple Watch Series 6 en est la preuve. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations à savoir à son sujet, sa date de sortie, son prix et ses nouvelles caractéristiques techniques. 

Prix et disponibilité de l’Apple Watch Series 6

Lors de son évènement, Apple a présenté l’Apple Watch Series 6, en même temps que l’iPad Air 4.

L’Apple Watch a toujours été disponible en deux tailles et plusieurs finitions, avec un large choix de bracelets. C’est d’ailleurs cette combinaison qui détermine le prix. 

Les nouvelles versions de l'Apple Watch sont disponibles à l'achat dès maintenant et à partir de 429 €.

A quoi ressemble l’Apple Watch Series 6 ?

Le design de l'Apple Watch est pratiquement resté inchangé depuis le lancement de la montre originale en 2015, mis à part l'introduction d'un affichage bord à bord sur la Series 4. 

Cette année, l’Apple Watch Series 6 n’a pas dérogé à la règle puisqu’elle n'a bénéficié d’aucun de changements drastiques au niveau du design. 

Elle adopte la forme familière qu’on lui connaît, c’est-à-dire avec un cadran carré et des bords arrondis. Toutefois, elle semble être plus svelte en raison de l'inclusion de son écran MicroLED. 

Aussi, Apple présente de nouveaux bracelets à boucle unique, dont le Solo Loop en silicone, le Braided Solo Loop en tissu tressé, et un modèle bracelet cuir. Vous pourrez vous la procurer en plusieurs coloris, dont le productRED. Il existe même une variété de matériaux, dont le titane, l’acier inoxydable ou l’aluminium 100 % recyclé.

Écran Retina OLED

La Series 6 est dotée d'un écran Retina OLED LTPO "Always On", soit toujours activé et avec une luminance de 1 000 nits.

L'écran est 2,5 fois plus lumineux en mode veille, et il affiche votre suivi de la montée en altitude en temps réel.

Digital Crown  

Sur un appareil au design si épuré et simple, la Crown se distingue comme un élément caractéristique de la Watch, à la manière du bouton d’Accueil des anciens iPhone et de l'encoche sur les plus récents.  

Les électrodes intégrées à la Digital Crown et au dos en cristal de l’Apple Watch sont compatibles à l’app ECG et décryptent les signaux électriques de votre cœur. 

Fonctionnalités et watchOS 7

L’Apple Watch Series 6 offre de meilleures performances, notamment grâce à sa nouvelle puce S6, avec processeur Dual Core. 

Selon Apple, la puce S6 SiP est 20 % plus rapide que l'Apple Watch Series 5, ce qui devrait permettre un lancement plus rapide des applications. La Watch offrira la même autonomie de batterie de 18 heures que son prédécesseur.

De plus, elle dispose d’une résistance à l'eau, son étanchéité étant proposée jusqu'à 50 m de profondeur.

Cerise sur le gâteau, elle est dotée d’un oxymètre de pouls et a la capacité de détecter des anomalies sur la santé mentale.

Capteur d'oxymétrie

La Series 6 offre un suivi de l'anxiété grâce à un capteur d’oxymétrie. Cela permet de fournir des données plus poussées sur l’état de santé de son propriétaire via l’application Santé d’iPhone. Pour rappel, la saturation en oxygène représente le pourcentage d'oxygène transporté par les globules rouges des poumons vers le reste de votre corps. 

Ainsi, grâce aux biocapteurs intégrés et les quatre photodiodes sur le verre arrière de votre montre, vous serez à même de vérifier l’état d’oxygénation dans votre sang. C’est une fonctionnalité particulièrement importante en ces temps de pandémie. 

D'après Apple, il est capable de compenser les variations naturelles de la couleur de la peau. Des algorithmes sont ensuite utilisés pour déterminer la couleur de votre sang et calculer la quantité d'oxygène dans votre sang. Le processus prend 15 secondes. Apple affirme que son application Blood Oxygen mesurera l'oxygène du sang entre 70 et 100 %.

Sommeil

Une rumeur courrait depuis longtemps selon laquelle Apple se préparerait à lancer une Apple Watch avec un suivi du sommeil intégré. Cette fois sans l’appui d'une application tierce ou de matériel supplémentaire, comme c'est le cas actuellement.  

Apple avait déjà confirmé ces on-dit à l'occasion de la WWDC 2020. L'Apple Watch Series 6 dispose bel et bien d'une fonctionnalité de suivi du sommeil intégrée. 

Vous serez à même de configurer une routine de votre coucher et de paramétrer un réveil.  

Elle adopte une approche holistique (dans sa globalité) avec des outils précieux pour établir la quantité de sommeil dont ses utilisateurs ont besoin 

La montre se mettra automatiquement en veille la nuit.

Family Set Up 

Apple a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée "Family set-up". Elle permet à votre montre Apple de fonctionner sans iPhone, pour les enfants par exemple, et en étant simplement connecté au smartphone de l'un des parents.  

Grâce à cette technologie, vous pourrez garder un œil sur vos proches et les contacter n’importe quand.

Détection automatique de lavage des mains 

En raison de la situation sanitaire actuelle, Apple a développé une app capable de calculer le temps que vous passer à vous laver les mains grâce à des capteurs de mouvement. 

Votre Apple Watch vous avertira alors lorsque votre lavage a duré assez longtemps (min 20 secondes). 

L'app Fitness+

L'application Activité sur votre Apple Watch s'appelle désormais Fitness. De plus, la montre suit de nouvelles activités, notamment la danse sous toutes ses formes.  

Elle offre également une vue simplifiée des données, y compris de l'activité quotidienne, les séances d'entraînement et les compétitions.

Le retour de Google Maps

Après trois ans d’absence, Google a annoncé le grand retour de Google Maps sur l’interface watchOS. 

Sur l’Apple Watch, l’application de navigation vous guidera vers des adresses préenregistrées tels que votre domicile ou lieu de travail. 

Quelque peu limitée, pour vous rendre dans un nouvel endroit, vous devrez alors le rechercher via Google Maps sur votre smartphone, puis transférer le trajet sur votre montre.

Google a déclaré que l'application donnerait des estimations d’heures d'arrivée, des indications vers des destinations sauvegardées en amont et l’accès à d'autres raccourcis.