L'Apple Watch Series 7, l’un des principaux produits d'Apple dont le lancement est prévu cet automne, pourrait finalement prendre plus longtemps que prévu.

Selon des rapports parus sur les sites de Nikkei Asia et Bloomberg, Apple aurait rencontré des problèmes de production avec sa nouvelle montre connectée, qui seraient dus à une conception compliquée. Nikkei Asia affirme que la production aurait même été interrompue.

Selon le plan initial, le nouveau modèle devait être dévoilé lors de la Keynote de septembre. Malgré les retards, la montre pourrait toujours être annoncée à cette date, mais elle ne sera pas mise en vente avant quelques semaines. Dans le pire des cas, elle pourrait voir le jour en octobre ou même en novembre.

Soulignons tout de même qu'il n'est pas rare qu’il y ait des rumeurs de retard sur les produits à venir d'Apple, et dans la plupart des cas, la société parvient finalement à les sortir à temps. En revanche, ce n'est pas toujours le cas, l'année dernière, par exemple, le lancement de l'iPhone 12 a été reporté d'un mois en raison de la pandémie.

Selon l'expert Bloomberg Mark Gurman (via The Verge), l'Apple Watch Series 7 présentera de nouvelles tailles et un design plus plat, ainsi qu'un processeur plus puissant. Cependant, il mentionne aussi que les capteurs santé dont il a été question mettront au moins un an de plus à arriver.