Présentée en septembre 2021, l'Apple Watch Series 7 aurait déjà trouvé successeur... En effet, des rumeurs à propos de la prochaine génération de la montre connectée Apple circulent déjà la Toile.  

Pour vous donner une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler, nous rassemblons toutes les informations et les avis éclairés sur ce que vous devez attendre de l'arrivée de l'Apple Watch Series 8 (2022). 

Quand sortira l'Apple Watch Series 8 ?

Bien qu'aucune date de sortie spécifique n'ait été mentionnée, Mark Gurman de Bloomberg estime que cette année "sera la plus importante de l'histoire de l'Apple Watch", avec trois modèles d'Apple Watch prévus pour cet automne : la Series 8, la nouvelle Apple Watch SE et une Apple Watch "destinée aux sports extrêmes".

Le journaliste a également suggéré que Apple cessera finalement de vendre la Series 3 une fois que la Series 8 sera disponible.

Donc, avec tout cela en tête, il y a fort à parier que nous verrons l'Apple Watch Series 8 dans le courant du mois de septembre 2022.

Quel sera le prix de l'Apple Watch Series 8 ?  

Une fois de plus, la firme de Cupertino a été assez cohérente avec les prix de ses montres. Par conséquent, nous nous attendons à ce que l'Apple Watch Series 8 soit proposée à partir de 429 € pour la version 41mm et 479 € pour le modèle 45mm, comme pour l'Apple Watch Series 7

Des on-dit font aussi état d'un nouveau modèle plus grand, ce qui ajouterait une autre étiquette de prix dans l'équation, bien que nous n'ayons pas encore de détails à ce sujet.  

Qu'attendre de l'Apple Watch Series 8 ? 

  • Trois tailles de cadran au lieu des deux habituellement
  • Des nouveaux capteurs, dont un pour la glycémie
  • Une éventuelle refonte du design

Bien qu'il faille attendre septembre pour découvrir l'Apple Watch Series 8, certaines rumeurs nous donnent déjà une bonne idée de ce à quoi elle pourrait ressembler.

Design

À l'époque, de nombreux bruits de couloirs laissaient entendre que l'Apple Watch Series 7 bénéficierait d'une refonte importante, rapprochant son design de celui des récents modèles d'iPhone et d'iPad, avec des côtés plus plats et un look généralement plus industriel.

Cette hypothèse a été soulignée par des analystes de renom, dont Ming-Chi Kuo, et Jon Prosser qui est allé plus loin en révélant une série de rendus 3D non officiels montrant un changement de forme significatif basé sur des images réelles présumées de la montre.

Cela semblait être une certitude avant le lancement, mais bien sûr, comme nous le savons maintenant, ce ne fut pas le cas. Il est inhabituel que plusieurs sources notables se trompent autant sur un élément si capital. Cela a enduit en erreur les fans pensant que la firme pourrait toujours travailler sur le design de lApple Watch, et que nous pourrions enfin voir le résultat sur la Series 8.

L'Apple Watch est, fondamentalement, restée la même depuis la sortie de la première en 2015. La Series 4 a vu une réduction des bords et une augmentation de sa surface d'écran, et cela a été encore amélioré avec la Series 7, mais elle a gardé le même design carré.

Changer le design pour quelque chose de plus moderne serait un excellent moyen de non seulement attirer les personnes n'ayant jamais eu d'Apple Watch auparavant, mais aussi les propriétaires existants, à la recherche de renouveau. Nous espérons simplement qu'un design retravaillé ne se fera pas au détriment de la compatibilité des bracelets, car les propriétaires actuels ont probablement une collection de bracelets qu'ils utilisent régulièrement.

Il convient de souligner que la refonte n'est pas une évidence. En fait, @LeaksApplePro suggère le contraire, partageant un rendu officiel de ce qui est prétendu être le châssis de l'Apple Watch Series 8 avec un seul changement : une nouvel haut-parleur.

Alors que cela va probablement améliorer la qualité du son et le volume global important pour les appels, Siri, les notifications et plus encore, ce n'est pas un changement énorme par rapport à la Series 7.

Il convient également de noter que Mark Gurman, qui a détaillé divers aspects de la prochaine Apple Watch, n'a pas encore mentionné de modifications du design. S'il a la main sur les composants internes, il serait difficile d'imaginer que ses sources passent à côté d'une refonte du design, donc celle-ci est loin d'être confirmée à ce stade.

Une nouvelle taille de cadran

Apple a réduit les bords de la Series 7, ce qui lui a permis d'augmenter l'espace d'affichage utilisable sans modifier les dimensions.

Mais qu'advient-il des utilisateurs souhaitant une version plus grande de l'Apple Watch que les 45 mm actuellement disponibles ? Nous aurons peut-être plus de chance avec la Series 8, selon l'analyste Ross Young.

Sur Twitter, l'analyste a évoqué la possibilité d'une Apple Watch avec un écran plus grand, mais contrairement aux mises à jour précédentes, il s'agira d'un modèle entièrement nouveau qui viendra s'ajouter aux variantes existantes de 41 mm et 45 mm. Ce n'est pas tout à fait une prédiction, mais c'est une idée intrigante et intéressante.

Ross Young a fait peu de  fait de prédictions liées à Apple (iPhone 13 et MacBook Pro), mais il a un palmarès impressionnant sans une seule prédiction incorrecte jusqu'à présent.

Pour l'instant, il est l'un des analystes les plus précis en matière de produits Apple, mais cela ne veut pas dire qu'il faut lui faire une confiance aveugle, restez donc prudent.

Bien que cela ne soit pas confirmé, Mark Gurman, de Bloomberg, pense qu'Apple pourrait sortir une Watch destinée aux sports extrêmes en même temps que la Série 8 plus tard cette année. Serait-il possible que ce soit le troisième écran auquel Ross Young faisait référence ? Seul le temps nous le dira.

Capteur de glycémie

Selon un rapport publié en janvier 2021 par ETNews, Apple et Samsung se préparent à inclure un capteur de glycémie dans leurs prochaines montres connectées, dans le but d'alerter les diabétiques lorsque leur taux de glycémie baisse.

En ce qui concerne Apple, il a été suggéré qu'elle inclurait une solution de surveillance cutanée, en se concentrant "sur la fiabilité et la stabilité avant la commercialisation de la technologie". On pensait initialement que cette technologie allait faire son apparition sur la Series 7, elle le sera probablement sur son successeur.

Un rapport du Telegraph confirme, grâce à des documents déposés auprès de la SEC, qu'Apple serait actuellement le plus gros client de Rockley Photonics, une société spécialisée dans les capteurs de glycémie, de la pression sanguine et même du taux d'alcoolémie.

Cela correspond également à un rapport publié par DigiTimes en octobre 2021, selon lequel Apple aurait demandé à ses fournisseurs de commencer à préparer les capteurs infrarouges à ondes courtes utilisés pour mesurer le taux de glucose dans le sang.

Néanmoins, dans la newsletter Power On de janvier 2022, M. Gurman a fait marche arrière sur le potentiel des capacités de détection de la température corporelle, de surveillance de la glycémie et de suivi de la pression artérielle, en déclarant qu'il faudrait attendre encore.

Bloomberg a rapporté en avril que si Apple travaille sur cette fonctionnalité, elle ne sera pas prête avant 2024 au plus tôt. Pour ce qui est de son capteur de température, il précise qu'il sera utilisé pour le suivi plutôt que pour l'enregistrement de mesures réelles.

En revanche, dans un tweet récent, l'analyste Kuo pense que cette fonctionnalité pourrait tout de même être intégrée à l'Apple Watch Series 8, à condition que l'algorithme puisse répondre aux exigences élevées de la firme. 

Amélioration du suivi de l'activité physique

Dans une édition du 20 février 2022 de la newsletter Power Up! de Bloomberg, Mark Gurman déclare que la prochaine Apple Watch comportera des "mises à jour majeures du suivi des activités", malgré l'absence de "nouveaux capteurs de santé importants".

Le hic ? Nous ne savons pas exactement à quoi ressemblent ces mises à jour majeures, car Gurman, ou tout autre divulgateur, n'a donné de détails à ce propos.

Processeur et caractéristiques techniques

Le processeur de l'Apple Watch Series 7 fait état d'un système intégré S7.

Pour son prochain modèle, un rapport de DigiTimes du mois de juin 2021 affirmait qu'Apple utiliserait un nouveau processus d'emballage de puce double face pour réduire davantage la taille de la puce S7, permettant ainsi d'ajouter une batterie ou d'autres composants. 

Une mise à jour de la batterie de la Series 8 est donc bel et bien sur la table, d'autant plus que des rapports faisaient état d'une grande. Gurman a également signalé qu'un nouveau mode basse consommation devrait arriver dans watchOS 9.

Bloomberg a précédemment rapporté que la montre pourrait apporter une fonctionnalité ultra-large bande. On ne sait pas exactement comment Apple va mettre à niveau cette technologie dans l'Apple Watch Series 8, mais il est probable qu'il propose une puce U2.