À peine d’être présentée en septembre, avant d’être officiellement commercialisé en octobre, l'Apple Watch Series 7 aurait déjà un successeur en préparation... En effet, des rumeurs à propos de la prochaine génération de la montre connectée Apple circulent déjà la Toile.  

Pour vous donner une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler, nous rassemblons toutes les informations et les avis éclairés sur ce que vous devez attendre de l'arrivée de l'Apple Watch Series 8 (2022). 

Quand sortira l'Apple Watch Series 8 ?

Apple semble avoir fixé septembre comme le mois de lancement de ses montres, c'est en tout cas le constat que l’on a fait ces dernières années :
   

  • Apple Watch Series 4 : 21 septembre 2018 
  • Apple Watch Series 5 : 20 septembre 2019 
  • Apple Watch Series 6 : 18 septembre 2020 
  • Apple Watch SE : 18 septembre 2020 

À l'exception de 2021, où la sortie officielle de l’Apple Watch Series 7 a été décalée en octobre. Cependant, d’après nous, il ne s'agit pas d'un marqueur pour le futur, car les retards venaient principalement de la situation sanitaire actuelle.  

Quoi qu'il en soit, attendez-vous à ce que la Series 8 fasse ses débuts à l'automne 2022.

Quel sera le prix de l'Apple Watch Series 8 ?  

Une fois de plus, la firme de Cupertino a été assez cohérente avec les prix de ses montres. Par conséquent, nous nous attendons à ce que l'Apple Watch Series 8 soit proposée à partir de 429 € pour la version 41mm et 479 € pour le modèle 45mm, comme pour l'Apple Watch Series 7

Des on-dit font aussi état d'un nouveau modèle plus grand, ce qui ajouterait une autre étiquette de prix dans l'équation, bien que nous n'ayons pas encore de détails à ce sujet.  

Quel design pour l'Apple Watch Series 8 ?  

Pour commencer, l'analyste Ross Young suggère qu'Apple penserait à introduire un choix de taille supplémentaire avec sa Series 8, aux côtés des modèles habituels de 41mm et 45mm.

Pour ce faire, sa nouvelle configuration devrait présenter un châssis plus grand pour accueillir un panneau d’affichage davantage spacieux. Ce changement permettrait également de faire de la place pour des fonctionnalités et des capteurs supplémentaires. La question est de savoir si cela pourrait donner naissance à une version Pro ? 

Le divulgateur Jon Prosser et le concept artist Ian Zelbo imaginent que le cadre classique de la Watch, et qui existe depuis la première génération, sera abandonné en laissant place à un design plus plat et carré.

Prosser affirme que l'origine de cette refonte remonte au moment où des sources lui auraient envoyé différentes images ainsi que des fichiers CAO. Il les aurait ensuite transmis à Ian Zelbo pour qu'il les retravaille afin d’en avoir un aperçu concret.  

Cela correspond d’ailleurs aux précédentes rumeurs de l'analyste Ming Chi-Kuo et du journaliste de Bloomberg Mark Gurman, qui ont tous deux déclaré que de nouveaux designs d'Apple Watch étaient en cours de création.  

Les potentielles caractéristiques techniques de l'Apple Watch Series 8  

Évidemment, comme l'Apple Watch Series 8 est encore très lointaine, peu de ses nouvelles fonctionnalités sont confirmées. En revanche, les nombreuses rumeurs de mises à jour n’ayant pas abouti avec la Series 7 pourraient finalement apparaître avec son successeur.

Amélioration de l'autonomie 

Comparée à d'autres montres connectées, l'Apple Watch est un peu à la traîne en matière d'autonomie.  

Même si ce problème semblait réglé avec la Series 7, il semblerait que quelques efforts puissent encore être faits. Alors si Apple redessine son châssis, il pourrait y avoir de la place pour une batterie plus volumineuse.

Écran mini-LED 

L'autre solution pour augmenter la longévité de la batterie de la Series 8 serait de passer de l'écran OLED actuel aux alternatives Mini-LED et Micro-LED.  

Pour l'instant, seul l'iPad Pro 12,9 pouces est équipé d'une dalle Mini-LED, ce qui montre qu'Apple commence doucement la transition, maintenant nous nous attendons à ce que cela soit aussi le cas des nouveaux MacBook Pro.  

À l'avenir, il est donc possible que les plus petits écrans de la gamme Apple soient parmi les premiers à adopter cette technologie. Il est trop tôt de déterminer le coût de production, mais ce serait une nouveauté importante.

Nouveau capteur de glycémie 

À présent, parlons santé. Apple souhaite faire de sa Watch le parfait coach de vie et, si l'on en croit les rumeurs, un capteur de glycémie pourrait alors y être ajouté.

La marque a déjà déposé des brevets à ce sujet, y compris sur des rayonnements électromagnétiques non invasifs de type tétrahertz (THz). Cette technologie serait sans aucun doute une bénédiction pour les diabétiques obligés d'utiliser des aiguilles plusieurs fois par jour.