L'Apple Watch Series 8 n'offre pas beaucoup plus que l'Apple Watch 7, mais il y a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la détection de l'ovulation et d'accidents de voiture.

Ces nouvelles fonctions de santé et de sécurité s'ajoutent aux nouvelles couleurs et bracelets.

Quand l'Apple Watch Series 8 sera-t-elle mise en vente ?

L'Apple Watch Series 8 est disponible en précommande dès aujourd'hui (7 septembre 2022) et sera expédiée à partir du vendredi 16 septembre.

Combien coûte l'Apple Watch Series 8 ?

Les prix commencent à partir de 499 € pour le modèle GPS et dès 619 € pour le cellulaire. Ils augmenteront en fonction du matériau du boîtier choisi (aluminium ou acier inoxydable), des bracelets (41 mm ou 45 mm).

La nouvelle Apple Watch Series 8 fait partie d'un ensemble : Apple Watch SE et Apple Watch Ultra.

La principale différence cette année est qu'il n'y a que deux matériaux de boîtier à choisir, le boîtier en titane étant réservé cette année à l'Apple Watch Ultra.

Caractéristiques techniques et fonctions de l'Apple Watch Series 8

Vous voulez savoir comment l'Apple Watch Series 8 se compare aux autres modèles ? Voici ce que vous devez savoir :

Changements de design

Si vous espériez un tout nouveau design, préparez-vous à être déçu. La taille de l'écran est la même que l'édition précédente (si vous voulez un écran plus grand, vous devez vous tourner vers l'Apple Watch Ultra).

De nouvelles couleurs sont proposées, mais les étuis ne sont disponibles qu'en aluminium ou en acier inoxydable. Auparavant, vous pouviez également choisir une option en titane, mais celle-ci est réservée à l'Apple Watch Ultra.

Les différents boîtiers sont les suivants :

  • Aluminium en Minuit, Lumière stellaire, Argent et Product RED.
  • Acier inoxydable en or, graphite, argent et noir sidéral.

Caractéristiques techniques

La nouvelle Apple Watch Series 8 dispose de nouveaux capteurs, mais ses caractéristiques techniques diffèrent peu de la Series 7

Apple décrit la puce comme un SiP S8 à double cœur sur son site web, cependant, on ne pense pas que le S8 offre beaucoup d'amélioration par rapport à la puce S7 de l'Apple Watch 7.

Nous fondons cette conclusion sur le fait que si Apple revendique des performances 20 % plus rapides que celles de l'ancienne Apple Watch SE, alors elle n'en fait pas autant par rapport à la Watch 7.

Autonomie

L'Apple Watch Series 8 est munie d'un mode économie d'énergie pour prolonger l'autonomie. Il ne s'agit pas d'une fonctionnalité propre à l'Apple Watch 8,  elle sera également disponible sur les Apple Watch 4 et ultérieures, à condition qu'elles fonctionnent sous WatchOS 9.

Fonctions

Apple déclare avoir deux axes principaux avec cette montre : la santé et la sécurité. Voici les caractéristiques principales.

Suivi de cycle : L'Apple Watch 8 est capable de suivre les changements de température pendant votre sommeil pour fournir une estimation rétrospective de votre ovulation. Cette fonctionnalité est conçue pour aider les femmes qui essaient de tomber enceintes à gérer ce processus et à prendre conscience de tout problème potentiel avec leur cycle.

Détection des accidents : L'Apple Watch Series 8 possède un accéléromètre pour détecter s'il y a eu un impact. Si vous avez été victime d'un grave accident de voiture, elle alertera les services d'urgence, en fournissant des informations de localisation, et préviendra vos proches si vous les avez ajoutés comme contacts d'urgence.

Comme l'Apple Watch 7 de la génération précédente, elle est considérée comme étanche, est dotée de l'application ECG, des notifications de fréquence cardiaque, la détection des chutes, Apple d'urgence et de la fonction Always-on display.