L’année 2020 était censée être celle de DJI, avec les lancements de plusieurs nouveaux drones prévus. Pourtant, seul le Mavic Air 2 avant finalement vu le jour, laissant derrière lui le Mavic Pro 3 tant attendu... 

Puis, au printemps 2021, la société a dévoilé une mise à jour du Mavic Air 2, appelée Air 2S, tout en restant muette sur sa gamme professionnelle une fois de plus. 

Finalement, il aura fallu attendre août 2021 pour qu’une chaîne YouTube brésilienne, Dronemodelismo, divulgue les premières informations concernant le prochain drone de la marque.   

En septembre, des photos du Mavic 3 ont été dévoilées, ainsi que des pages du manuel d'utilisation, confirmant ainsi les rumeurs et les croquis précédemment fuités. 

 

Ainsi, grâce à un divulgateur chinois qui a rompu son accord de confidentialité et publié des photos sur les réseaux sociaux, voici votre premier aperçu du Mavic 3 (via @OsitaLV et @JasperEllens sur Twitter) : 

 

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, qui ne sont à la fois que rumeurs et “confirmées” par la vidéo de Dronemodelismo et les pages de manuel fuitées par Jasper Ellens, voici à quoi elles ressemblent :
 

  • Un système d'évitement des obstacles amélioré grâce à des capteurs grand angle déplacés dans les coins 
  • Nouveau module double objectifs, grand angle + téléobjectif Hasselblad. 
  • Capteur Zoom 12 MP avec objectif f/4.4 de 160 mm (équivalent 35 mm). 
  • Grand angle 20 MP équipé d'un objectif 24mm, f2.8 - f/11 d'ouverture (avec bague d'adaptation 16mm) 
  • Enregistrement vidéo 5,7K, compatible ProRes. 
  • Batterie de plus grande capacité (et insérée par l’arrière), pour un temps de vol de 46 minutes  
  • Portée de 15 km (Ocusync 3) 
  • 1 To ou 2 To de stockage 

Les pages du manuel détaillent la configuration de sa caméra, le temps de vol et la nouvelle télécommande qui dispose d'Ocusync 3 et d'un écran intégré de 5,5 pouces 1080p :

 

D'autres rumeurs sur Twitter indiquent que de deux modèles différents pourraient voir le jour, ce qui semble être confirmé par les numéros L2P et L2A indiqués dans le manuel. Ce dernier mentionne également que le téléobjectif de ce Mavic 3 sera doté d'un capteur de 1/2 pouce et le grand angle d'un capteur de 4/3 pouce.  

Certains pensent que le nouveau système d'évitement permettra un vol autonome, comme certains imaginaient que DJI laisserait tomber la marque Mavic, comme elle l'a fait pour le Mini et le Air. Cependant, comme vous pouvez le voir sur la première photo en haut de cet article, il gardera bien la mention Mavic.  

L'apparence des photos suggère qu'une annonce officielle n'est plus très loin, et selon tous les témoignages, cela pourrait arriver en novembre.

Quand sortira le DJI Mavic 3 ?  

  • 15 novembre 2021 (prévu) 

Compte tenu de l'écart de trois ans entre les drones Mavic 2, il est grand temps que DJI sorte un successeur (ou deux).  

Alors que la source de DroneDJ affirme que divers facteurs causent des retards, y compris une pénurie majeure de puces pour un nouveau contrôleur intelligent ainsi que des problèmes de développement d'Hasselblad ", d'autres personnes, y compris Jasper Ellens, annonce une date de lancement au 15 novembre.   

À l'origine, les bruits de couleur prévoyaient une annonce du Mavic 3 en janvier 2020, la société pourrait avoir retardé la sortie du Mavic 3 afin de le rendre plus compétitif face à ses deux rivaux l'Autel EVO II 8K et le Skydio 2.

Quel sera le prix du Mavic 3 ? 

Le Mavic 3 devrait être commercialisé à partir de 1600 $ (environ 1400 €). Un Combo Fly More et Cine Premium devraient également être mis en vente. 

Selon Ellens, il n'y aura pas deux mais bien trois modèles disponibles :

Articles recommandés :