Après un véritable raz-de-marée de fuites, Google a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Pixel Watch.

Elle a donné un aperçu de sa tocante il y a quelques mois, mais travaille dessus depuis quelques années. Naturellement, elle fonctionne avec le logiciel Wear OS de la société, que les fabricants de montres tiers utilisent depuis longtemps. Mais à présent, les propriétaires de Pixel, et d'Android en général, peuvent acheter un appareil où le logiciel et le hardware sont fabriqués par Google.

Il y a aussi une intégration profonde avec Fitbit, ce qui en fait à la fois un bracelet d'activités compétent et une montre connectée. Vous pouvez l'associer à l'application Fitbit et obtenir une analyse détaillée de votre sommeil et de votre activité.

Quel est le prix de la Pixel Watch ?

  • Wi-Fi uniquement : 379 €
  • Wi-Fi + 4G LTE : 429 €

Il existe deux versions, un peu comme l'Apple Watch, avec la possibilité de payer un supplément pour la 4G intégrée. Cela signifie que la Pixel Watch peut toujours être utilisée pour les appels téléphoniques et les messages, même sans la présence de votre téléphone.

Contrairement à l'Apple Watch, Google simplifie les prix en proposant une seule taille : 41 mm de diamètre et trois couleurs de boîtier en acier inoxydable, toutes au même prix.

Les déclinaisons de couleurs sont : Argent Poli, Noir Mat et Champagne Doré

Au lancement, il existe un choix de 20 bracelets, dont des modèles tissés, sport, tressés et en cuir.

Vous pouvez acheter une Pixel Watch sur le Google Store, sur Fitbit.com et chez d'autres revendeurs. Elle sera également disponible auprès des opérateurs mobiles, bien que nous ne sachions pas encore lesquels la vendront.

Au lancement, la Pixel Watch est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Irlande, au Japon, en France, en Allemagne et à Taïwan.

Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde

Quelle est la date de sortie de la Pixel Watch ?

  • 13 octobre

Vous pouvez acheter une Pixel Watch dès maintenant, et Google propose différentes offres groupées si vous en achetez une avec un téléphone Pixel et des Pixel Buds.

Quelles sont les caractéristiques techniques et les fonctions de la Pixel Watch ?

Voici quelques-unes des principales caractéristiques :

  • Jusqu'à 24 heures d'autonomie de la batterie.
  • Étanchéité jusqu'à 5ATM / 50
  • 19 clock faces personnalisables
  • Couronne pour le défilement
  • Bouton latéral pour accéder aux applications
  • Assistant Google intégré (mains libres)
  • Instructions détaillées dans Google Maps
  • Google Wallet pour les paiements sans contact
  • GPS
  • 32 Go de stockage pour la musique et les applications
  • Appairage et transfert rapides
  • SOS d'urgence
  • Détection de chute (à venir en 2023)
  • 40 modes d'entraînement (Fitbit)
  • Surveillance continue de la fréquence cardiaque
  • Application ECG pour la détection de la fibrillation auriculaire.

La Pixel Watch dispose d'un écran OLED de 1000 nits. Elle dispose d'un mode toujours actif pour que vous puissiez voir l'heure (et d'autres informations) en un clin d'œil. Elle est protégée d'un verre bombé de Gorilla Glass 5.

Dès sa sortie de l'emballage, la Pixel Watch fonctionne sous Wear OS 3.5. Elle dispose du Google Play Store pour que vous puissiez installer des applications telles que Strava, Spotify, MyFitnessPal et plus encore.

Trois mois de YouTube Music Premium sont inclus, ainsi que six mois d'accès à Fitbit Premium pour une analyse approfondie de votre sommeil, de votre forme physique et de votre bien-être.

Vous avez le choix entre 19 clock faces et vous pouvez personnaliser leurs couleurs et les informations qui s'affichent. Si vous le souhaitez, vous pouvez même la configurer pour afficher vos photos préférées à partir de Google Photos.

Le jumelage rapide signifie que les Pixel Buds s'appaireront automatiquement avec la montre, une fois appairés avec votre téléphone. De même, vous pouvez continuer à écouter de la musique ou à suivre des indications cartographiques sur la Pixel Watch après avoir commencé sur votre téléphone.

La Pixel Watch est également un Fitbit, et partage de nombreuses fonctionnalités de la Versa 4 et d'autres Fitbit.

Vous avez un choix de 40 modes d'exercice et avez la possibilté de voir combien de minutes de zone active vous avez réalisées, ainsi que votre fréquence cardiaque au cours de la journée.

La Pixel Watch fonctionne avec les téléphones Android 8 ou ultérieurs, elle n'a pas à être exclusivement couplée à un téléphone Pixel.

Google affirme que la batterie pourra durer jusqu'à 24 heures, et qu'elle se chargera de 0 à 50 % en 30 minutes. Elle vous rappellera de la charger avant de vous coucher si la batterie est trop faible, afin de suivre votre sommeil. Une charge complète prend 80 minutes. Il n'y a pas de chargeur inclus, mais uniquement le câble magnétique USB-C.

Google offre une garantie de deux ans, mais uniquement dans l'UE et en Australie.