Depuis le mois de décembre 2020, Apple s’est faite très discrète quant à la potentielle sortie de nouveaux produits. Alors que l’on imaginait des annonces en février, rien de cela n’est arrivé.  

Étonnement, nous avons finalement vécu le même scénario en ce mois de mars, tandis que tous les ans, à cette même période, une Keynote prend place avant la WWDC du mois de juin. 

À présent, nous savons qu'il faudra attendre le 20 avril pour découvrir toutes les nouveautés d'Apple.

Article recommandé : Les produits Apple qui pourraient être révélés en avril 2021

Date de la Keynote  

Alors que nombreuses sources avaient indiqué que le 16 mars pouvait être la date la plus probable, d'autres sources avaient ensuite annoncé que la conférence d'Apple allait se tenir le 23 mars.

Toutefois, malgré ses précédentes affirmations, le leaker Jon Prosser a annoncé que l'événement se tiendrait finalement en avril.

D'après lui, Apple aurait fait croire à l'organisation d'une Keynote le 23 mars, afin de savoir qui au sein de l'entreprise serait capable de divulguer des informations importantes avec l'extérieur... L'objectif étant d'identifier une possible taupe. 

Ces dernières prédictions se sont avérées justes. D'une part parce que la marque d'accessoires high tech ESR vient d'ajouter à son catalogue des coques pour les prochains AirPods 3 et iPad Pro.

Disponibles en précommande, leur expédition commencera à partir du mois de mai. Ces informations laissent alors deviner la potentielle date de présentation, mais aussi le design de certains des nouveaux produits de la marque à la Pomme.

Et d'autre part, parce que hier, Apple a donné une date officielle pour sa Keynote, celle du 20 avril 2021.

Article recommandé : Les nouveaux produits Apple attendus pour avril 2021 

En attendant celle-ci, nous avons déjà une idée des nouveaux produits. Cependant, il y a de grandes chances que les Airpods 3 pourraient être repoussés à septembre.

AirPods 

Sans tenir compte de la sortie des AirPods Max en décembre 2020, le dernier lancement des AirPods Pro remonte à un an et demi, et deux ans pour celui des AirPods Standard. En se fiant à ce calendrier, on remarque un certain retard de sortie...   

Pour remédier à cela, selon les rumeurs, les AirPods 3 devraient être mis à jour au cours du premier semestre 2021, alors que nous avions pensé une annonce au mois de mars.

Malheureusement, d'après le divulgateur Jon Prosser, ils ne seront pas présentés avant le mois d'avril.

Plus frustrant encore, si l'on écoute Ming Chi Kuo, Apple pourrait même retarder leur production au troisième trimestre de l’année 2021... 

Quelle que soit soit la date de leur annonce, en ce qui concerne les changements, nous imaginons une seconde option de couleur et un design davantage similaire aux modèles Pro avec des tiges raccourcies, entre autres.  

Pour donner une idée de ces améliorations, voici quelques photos ayant fuité :

De plus, comme expliqué précédemment, le site ESR commercialise déjà des coques pour AirPods 3, ce qui nous donne une idée bien définie de ce à quoi ils pourraient officiellement ressembler. 

iPad  

Nous avons eu vent que le prochain évènement printanier pourrait être principalement axé sur l’iPad.

Actuellement, quatre modèles sont commercialisés sur le site d’Apple : l'iPad Mini, l'iPad, l'iPad Air et l'iPad Pro. Pour rappel, le Air a été mis à jour pour la dernière fois en octobre, ce qui fait de lui le modèle le plus récent. Ainsi, pour l’instant, il ne demande pas d’améliorations particulières.

 

En revanche, nous ne serions pas étonnées de découvrir un nouvel iPad Pro. Le divulgateur Jon Prosser a prédit lui aussi qu'il serait présenté et qu'il pourrait profiter d'un écran mini LED, d'une connectivité 5G, d'un design perfectionné et d'un nouveau processeur.  

Pour vous donner un avant goût du design du prochain iPad Pro, comme pour les AirPods 3, ESR propose déjà des protections en précommande.

Aussi, il y a des chances qu’un iPad mini soit révélé, surtout qu'il n'a pas été corrigé depuis le printemps 2019.  

Enfin, en ce qui concerne l'iPad, de nombreux experts pensent qu'Apple est sur le point de remplacer son écran de 10,2 pouces par une taille de 10,5 pouces.   

AirTag 

Cette année, Apple serait bien décidé à lever le voile sur l’AirTag, son petit traqueur d'objets. Sous la forme d’un petit autocollant à accrocher à votre portefeuille ou un trousseau de clés, il vous permettra de retrouver vos objets perdus via l'application Find My.  

Tout indique que cet accessoire connecté verra le jour lors de sa prochaine Keynote.

Apple TV 

La dernière fois qu’Apple a mis à jour son décodeur date d'il y a 3 ans, malgré la sortie de son service Apple TV+ en mars 2019. 

En 2020, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que l'Apple TV connaîtrait finalement une refonte, mais rien ne s’est passé. De ce fait, nous espérons voir une Apple TV avec une puce A12X, et le prochain événement serait l'occasion parfaite.

Mac 

Il y a une chance qu'Apple annonce un nouvel iMac, très probablement le plus petit modèle, tout comme les modèles de MacBook Pro 13 pouces. 

Le MacBook Pro 16 pouces, quant à lui, est une mise à jour attendue depuis longtemps, et en décembre dernier, nous pensions qu'il y avait une chance qu'Apple intègre des processeurs Intel plus récents. À présent, nous pensons que la firme attendra la sortie de la puce M1 ou M1X.

Apple TV+

Outre les séries télévisées déjà existantes, Apple devrait révéler davantage de nouveaux projets de divertissement à mesure que les mois passent.