Après un été tranquille du côté d’Apple, la firme de Cupertino a frappé fort en septembre avec le lancement de deux iPad, l’Apple Watch Series 7 et l'iPhone 13. 

N’ayant apparemment pas joué toutes ses cartes, elle devrait poursuivre sa lancée des nouvelles sorties ce mois-ci.  

Voici quels produits sont attendus en octobre 2021 !

Quand Apple prévoit-elle son prochain événement ? 

Apple organise fréquemment un événement en octobre (comme l'année dernière) et cela correspond bien à la période des achats de Noël. Mark Gurman fait d'ailleurs remarquer que la marque présente souvent ses nouveaux Mac en octobre...

La plupart du temps, elle organise aussi ses événements le mardi, ce qui nous donne trois jours possibles : 12, 19 et 26 octobre.

Exception à la règle cette année puisque dans l'invitation tout juste reçue de Apple, la prochaine Keynote se tiendra le 18 octobre 2021 à partir de 19h, soit un lundi. Probablement pour ne pas empétier sur le lancement du nouveau Pixel de Google, le mardi 19 octobre.

AirPods 3  

Commençons par les AirPods, qui se font attendre depuis longtemps. Il est urgent pour Apple de mettre à jour ses écouteurs sans fils, qui sont l'un des produits les plus populaires de l'entreprise et qui n'ont pas profité de mise à jour depuis mars 2019.  

Cette longue attente pourrait avoir été causé par les difficultés de production dues à la situation sanitaire, mais aussi par le souhait d'Apple de réserver un tel lancement juste avant la période de Noël.  

Quoi qu’il en soit, pour cette nouvelle génération d’AirPods standard, leurs design et fonctionnalités devraient être améliorés, au point de ressembler aux modèles Pro.  

Les "tiges" seront plus courtes, par exemple, et nous pourrions également avoir de nouveaux embouts en silicone pour une meilleure isolation passive du bruit. L'annulation active du bruit, elle, restera une fonctionnalité réservée aux Pro.  

Son boîtier de chargement, lui aussi, ressemblera davantage à celui des AirPods Pro.

MacBook Pro 14 pouces  

La révolution du silicium d'Apple, avec l’intégration de la puce M1 sur ses Mac, a suscité de belles réactions chez les utilisateurs de la marque.   

En novembre 2020, Apple a mis à jour deux de ses MacBook Pro 13 pouces en les dotant de ses nouveaux processeurs, tout en laissant les deux autres modèles de côté.  

Cette année, la firme aurait de grands projets pour son MacBook Pro Intel. Ils impliqueraient une refonte majeure, un écran plus grand, probablement 14 pouces, et l'inclusion d’une puce M1X. 

Dans son rapport Power On, le journaliste Mark Gurman, pour le site Bloomberg, confirme que ce nouvel ordinateur portable à la Pomme devrait voir le jour en ce mois d'octobre.

MacBook Pro 16 pouces 

Qu'en est-il du plus grand MacBook Pro de l'écurie Apple ? Le modèle 16 pouces a besoin de changements, car il ne dispose d'aucune option M1, contrairement aux modèles 13 pouces. 

Mais là aussi, nous avons l'espoir de nouvelles imminentes. Une puce M1, M1X, ou M2, sera la première priorité lors de l'annonce du prochain Pro 16 pouces, mais le design devrait également être revu, avec un nouveau boîtier en titane, le possible retrait de la Touch Bar et le retour du MagSafe.

Pour en savoir plus sur le potentiel Macbook Pro 16 pouces, consultez cet article.

Mac mini  

L'événement d'octobre devrait être centré sur Mac, il y a donc une chance qu'Apple trouve le temps de parler du Mac mini, qui, comme le MacBook Pro 13 pouces, est actuellement commercialisé en version M1 et Intel.  

Plutôt que de remplacer le modèle lancé l'année dernière, le prochain sera une alternative plus puissante.  

Il pourrait, lui aussi, présenter une nouvelle esthétique. Le divulgateur Jon Prosser a d'ailleurs prédit que le modèle 2021 serait nettement plus fin que l'actuel et doté d'un couvercle semblable à du plexiglas.

Ce qu'Apple ne présentera pas

En plus de la nouvelle génération des AirPods Pro, qui ne sera pas présentée avant 2022, il existe d'autres produits Apple très attendus qui ne devraient pas nous honorer de leur présence à l'approche d'Halloween.  

Le nouvel iPad Air serait une arrivée inattendue ce mois-ci. Les rapports de la chaîne d'approvisionnement, en fait, suggèrent que 2022 est plus probable.

Un MacBook Air et un tout nouveau Mac Pro sont tous deux en préparation, nous pensons qu'ils ne seront pas prêts à temps cet automne mais plutôt en 2022, tout comme le Mac Pro.   

Enfin, nous devons mettre un frein aux spéculations concernant le lancement d'un nouvel iPhone par Apple. Avec la très récente arrivée de l'iPhone 13, il serait improbable que l'iPhone SE 3 soit proposé.