Après un été tranquille du côté d’Apple, la firme de Cupertino a frappé fort en septembre avec le lancement de deux iPad, l’Apple Watch Series 7 et l'iPhone 13.  

N’ayant apparemment pas joué toutes ses cartes, Apple s'est décidée à tenir un évènement Unleashed. Il a été l’occasion pour la marque de présenter trois de ses produits phares, qui étaient déjà attendus lors de sa précédente Keynote : les MacBook Pro 14 et 16 pouces et ses AirPods 3. 

AirPods 3

Il était urgent pour Apple de mettre à jour ses AirPods, qui sont l'un des produits les plus populaires de l'entreprise et qui n'ont pas profité de mise à jour depuis mars 2019.   

Après une longue attente, ce retard a pu être causé par les difficultés de production dues à la situation sanitaire, mais aussi par le souhait d'Apple de réserver un tel lancement juste avant la période de Noël.   

Quoi qu’il en soit, pour cette nouvelle génération d’AirPods standard, leurs design et fonctionnalités ont été améliorés, au point de ressembler aux modèles Pro.   

Leurs "tiges" sont plus courtes, par exemple, et ils disposent de nouveaux embouts en silicone pour une meilleure isolation passive du bruit. L'annulation active du bruit, elle, restera une fonctionnalité réservée aux versions supérieures.   

Quant à leur boîtier de chargement, lui aussi, il ressemble davantage à celui des AirPods Pro, à savoir avec une configuration rectangle.

MacBook Pro 14 pouces 

La révolution du silicium d'Apple, avec l’intégration de la puce M1 sur ses Mac, a suscité de belles réactions chez les utilisateurs de la marque.    

En novembre 2020, Apple a mis à jour deux de ses MacBook Pro 13 pouces en les dotant de ses nouveaux processeurs, tout en laissant les deux autres modèles de côté.   

Cette année, c’est au tour du reste de ses MacBook Pro Intel d’être repensé. Cela implique une refonte majeure, un écran 14 pouces soit plus grand que son prédécesseur et l'inclusion de puce M1 Pro ou M1 Max, au choix, d'une puissance de traitement sans précédent.

MacBook Pro 16 pouces 

Qu'en est-il du plus grand MacBook Pro de l'écurie Apple ? Le modèle 16 pouces avait définitivement besoin de corrections, puisqu’il ne disposait d'aucune option M1, contrairement aux modèles 13 pouces.  

De ce fait, comme pour le 14 pouces, l’ajout des puces M1 Pro et M1 Max, a alors été la priorité d'Apple pour son Pro 16 pouces. Nous avons également apprécié que son nouveau design ait été revu, avec un nouveau boîtier en titane, le retrait de la Touch Bar et le retour du MagSafe. 

Pour en savoir plus sur le potentiel Macbook Pro 16 pouces, consultez cet article.

La musique mise à l’honneur 

Apple a créé une petite surprise en présentant les nouveaux coloris de son HomePod mini, vous les trouverez désormais en jaune, bleu et orange en plus du gris sidéral et du blanc.  

Aussi, nous avons découvert un nouvel abonnement Apple Music, appelé Voice plan, à 4,99 €/mois. Vous pourrez alors contrôler votre musique uniquement par la voix via Siri, qui jouera des musiques en fonction de votre humeur.