Après le succès de ses smartphones Nord et 8 Pro, OnePlus devrait bientôt lancer sa première montre connectée. Alors, à quoi ressemblera‑t‑elle, combien coûtera‑t‑elle et quand pourrez-vous vous attendre à l’avoir au poignet. Voici tout ce que nous savons à son sujet. 

Quand sortira la OnePlus Watch ?

Bien que Pete Lau de OnePlus ait confirmé à Input en décembre 2020 qu'elle était en cours de développement, et qu'il ait depuis tweeté qu'elle arriverait début 2021, il n'y a pas encore de date de sortie officielle.  

Elle pourrait, en revanche, être dévoilée lors de l’événement OnePlus 8T, seulement les OnePlus Buds Z et des téléphones sont sortis.  

Nous attendons la OnePlus Watch depuis des années : regardez ce tweet, dans lequel on y voit un croquis d’une montre connectée datant de 2015.

Heureusement, Ishan Agarwal, un expert reconnu, a exploré le fichier APK pour l’application OnePlus Health. Il y a découvert des noms de modèles (W30ICN supposé être pour le marché chinois et W501GB pour la version mondiale) et d’autres atouts pour une smartwatch OnePlus sans nom.

Bien que certains semblent déjà se trouver chez des gadgets Oppo, tels que la Watch RX, et ne peuvent servir que de support pour le moment.

Ceci pourrait être le premier aperçu officiel de la OnePlus Watch - Modèle W301CN.

Malheureusement, la mention d’un tel dispositif au sein de l’APK n’inclut aucune information concrète sur le lancement, mais elle fait au moins allusion que nous assisterons à un lancement plus tôt que plus tard.

Quel serait le prix de la OnePlus Watch ? 

Là encore, il n’y a pas d’informations précises sur le coût. Certains font référence à la montre Oppo, qui démarre à 249,99 €, car la marque est une filiale de OnePlus, au même titre que Realme et Vivo.  

Vivo a également lancé récemment une montre connectée, la Vivo Watch, bien qu’elle n'ait pas encore fait son chemin en Europe. En Chine, son prix avoisine les 200 €.   

À quoi ressemblerait la OnePlus Watch ? 

Jusqu’à présent, les rumeurs concernant la future montre OnePlus se sont principalement concentrées sur sa conception plutôt que sur ses composants. En particulier, il est presque certain que l'écran sera rond plutôt que carré comme c'est le cas actuellement pour les Apple Watch, comme le laisse entendre le leaker @maxJmb.

Début septembre 2020, il a posté le tweet suivant sur ce compte, avec le terme énigmatique “Wotch” plutôt que “Watch” comme indice de la forme circulaire que OnePlus pourrait adopter poursa tocante.

Cela donnerait à la nouvelle montre un look plus original et se démarquant ainsi des concurrents copiant le style des Apple Watch. La OnePlus Watch viendrait donc titiller l’excellente Samsung Galaxy Watch 3.

Outre le design, nous pensions aussi que OnePlus intégrerait la dernière puce Qualcomm Snapdragon Wear 4100 pour sa Watch.

Contrairement aux attentes, MaxJmb est retourné sur Twitter pour déclarer que la montre OnePlus ne fonctionnera pas avec le système d'exploitation Wear OS wearables de Google, mais avec une plate-forme logicielle entièrement différente, peut‑être une conception propre à OnePlus.

Malgré cela, Lau a déclaré que l’entreprise coopère avec Google, dans l'intention de faire de la montre un possible intermédiaire pour ses smartphones, sa smart TV et d’autres appareils IdO (IoT).