La Polar Unite est l'une des nouvelles montres fitness les plus abordables de la société, qui tire profit de cette période où de plus de personnes commencent à s'entraîner ou reprennent leur routine sportive.

La Unite est un tracker d'apparence discrète (32 grammes) qui se centre sur la synthèse des technologies Polar réunies en un seul produit, sans vous ruiner. 

Vous ne trouverez pas de GPS intégré, c'est sans doute l'omission la plus notable sur la Unite, par rapport à la Polar Ignite, et autres tocantes de la société.

FitSpark est à votre disposition pour vous entraîner à travers une variété d'exercices personnalisés qui prennent en compte des facteurs tels que le sommeil, le niveau de forme physique actuel et l'historique d'entraînement.

En parlant de sommeil, de nombreuses montres Polar surveillent ce que l'on appelle la récupération du système nerveux autonome (ANS), c'est-à-dire la vitesse à laquelle votre système nerveux se rétablit lorsque vous dormez.

Ensuite, des conseils vous sont prodigués pour améliorer la qualité de votre sommeil et comment mieux récupérer après vos efforts.

Le moniteur de fréquence cardiaque de la Unite peut suivre la pression que votre entraînement peut exercer sur votre système cardiovasculaire, ainsi que des paramètres plus courants comme les calories brûlées.

Quant au hardware, la Unite est dotée d'un écran  couleur tactile lumineux qui permet de personnaliser les cadrans, tandis que ses bracelets interchangeables sont disponibles dans différents matériaux, dont le silicone, le cuir et le tissu tissée en PET.

En ce qui concerne la batterie, la Polar Unite promet jusqu'à quatre jours d’autonomie, lorsqu'elle est utilisée avec le suivi continu du rythme cardiaque, et jusqu'à 50 heures en mode d'entraînement et le GPS connecté.

Avec un ensemble de caractéristiques qui semblent remplacer les modèles Polar A370 de 2017 et un design qui s'accorde mieux avec le reste de la gamme actuelle, plus proche de celui d'une montre standard, la Polar Unite semble idéale pour ceux qui sont déjà fans de la marque.

Combien coûte la Polar Unite ?

La Polar Unite est en vente dès maintenant, directement sur la boutique en ligne de Polar, elle sera commercialisée ailleurs dès le 1er juillet 2020.

Il est disponible en noir, blanc, rose et bleu, elle coûte 149,90 €. Des bracelets sont vendus séparément à 22,90 € l’unité.