Apple n'a pas révélé de nouveau hardware lors d'un événement WWDC depuis la sortie du Mac Pro, et Pro Display XDR, en 2019. De ce fait, cette année, nous espérions découvrir une puce M2, intégrée à un potentiel MacBook Air redessiné ou un nouveau Mac Pro.

Malheureusement, selon les rumeurs concernant cette conférence, c'est peu probable. Dans sa dernière lettre d'information Power On, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, rapporte que le nouveau MacBook Air, devant arriver au cours du premier semestre 2022, est maintenant susceptible d'arriver à l'automne soit deux ans après sa dernière introduction.

Cela fait écho à un vieux rapport de Ming-Chi Kuo, dans lequel l’analyste indique qu'Apple pourrait commencer la production de sa nouvelle machine en septembre seulement.

À l’occasion de la conférence de juin, nous nous attendions aussi au lancement d’un nouvel iMac 27 pouces, mais maintenant qu'Apple a sorti un Studio Display 27 pouces et arrêté l'iMac, nous en doutons.

Nous pensons aussi au rafraîchissement du MacBook Pro 13 pouces, qui recevra vraisemblablement un processeur M2 en même temps que le MacBook Air plus tard cette année. Il en va de même pour l'iMac 24 pouces, ce qui place le silicium d'Apple dans une cadence de 24 mois, un peu plus longue que ce que nous avions initialement prévu.

De plus, des problèmes de production et d'approvisionnement ont bouleversé le plan d'Apple, ce délai pourrait être raccourci avec le M3.

Pour ce qui est du Mac mini haut de gamme, il devrait recevoir un processeur M2 Pro en 2023, et les MacBook Pro 14 et 16 pouces, des puces M2 Pro et M2 Max la même année.

À ce jour, il ne reste plus que le Mac Pro comme joker. Nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera cette machine ni quelle puce l'alimentera, mais Apple a déclaré lors de son événement "Peek Performance" que le M1 Ultra était la dernière puce de la famille M1.

La firme pourrait donc profiter de la WWDC pour dévoiler un nouveau processeur, qui ne porterait pas le nom "M", même si nous ne l’imaginons pas après l'arrivée du Mac Studio.

Selon Gurman, à partir de l'année prochaine le Mac Pro pourrait utiliser une nouvelle variante "Extreme" de sa puce M2 qui HyperFuse deux puces M2 Max. Cette nouvelle signifie qu'Apple ne respecte pas tout à fait son délai de transition de deux ans pour le silicium Apple.