En 2016, Sony a annoncé son arrivée dans le monde de la réalité virtuelle avec le lancement du PlayStation VR original. C'était le premier casque pensé pour être utilisé avec une console de jeux.

Bien qu'il soit compatible avec la PS5, à condition d'utiliser un adaptateur, un successeur spécifiquement conçu pour cette nouvelle console était attendu.

De ce fait, l'annonce officielle du lancement d'un PlayStation VR2 a été une aubaine. Il s'agit d'une mise à jour significative, avec l'amélioration d'éléments important, comme l'intégration d'un nouvel écran OLED, un champ de vision de 110 degrés ainsi que la prise en charge d'un taux de rafraîchissement de 120Hz et d'une qualité 4K HDR.

Date de sortie du PlayStation VR2

Avec une sortie prévue le 22 février 2023, il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir le prendre en main. En revanche, vous pouvez d'ores et déjà le précommander, à partir d'aujourd'hui 15 novembre sur le site officiel de Sony.

Prix du PlayStation VR2

Posons cartes sur table, le PS VR2 est beaucoup plus cher que son prédécesseur, mais aussi que la PS5 elle-même.

Le pack de base qui comprend le casque, une paire de manettes et des écouteurs stéréo coûtera 599 €.

Où précommander le PlayStation VR2 ?

Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, les précommandes sont limitées à la boutique PlayStation, en tout cas au moment de la phase initiale de lancement. 

Comme expliqué plus haut, Sony vous propose de vous inscrire aux précommandes. Une fois sélectionné, vous serez alors invité à passer votre commande directement par e-mail.

Comme pour la PS5, les commandes sont limitées, espérons qu'il n'en soit pas de même pour le stock.

Ensuite, après sa sortie officielle, vous devriez pouvoir vous procurer le PS VR2 chez revendeurs comme :
 

  • Fnac
  • Boulanger
  • Amazon France
  • Amazon Belgique
  • Darty
  • Rakuten
Vendeurs Prix Livraison  

Comparaison de prix de plus de 24 000 magasins dans le monde