Depuis quelques mois déjà, les rumeurs vont bon train à propos de la sortie d’un casque VR pensé par la firme de Cupertino.

Le site The Information rapporte que celui porterait le nom de code interne N301, et qu'il serait en phase finale de développement. Il serait doté de deux écrans 8K, ainsi que de 12 caméras pour suivre chacun de vos mouvements et capturer une image davantage réaliste. Le tout soutenu par un capteur LiDAR, comme celui présent sur les iPhone.

Cette même publication affirme également avoir aperçu les plans de conception. Ce nouveau produit d'Apple serait alors relativement petit, avec des écrans arrondis nichés au creux d’un tissu tissé. Tout comme l'écosystème des bracelets de première et de troisième génération de l'Apple Watch, les montures seront interchangeables.

Le casque VR serait fabriqué par la société Pegatron implantée à Taiwan, et son développement aurait progressé à tel point qu'il devrait voir le jour en 2022.

D’après les échos, il coûtera environ 3 000 dollars, un prix comparable à celui de l'HoloLens de Microsoft.

Chez Apple, des discussions en internes ont lieu actuellement pour déterminer ses véritables fonctions. Selon The Information, outre les jeux, Apple imaginerait des applications dans les domaines de l'éducation et des affaires.

Article recommandé : Casque VR d’Apple : date de sortie, prix et autres rumeurs