Comme avec Call of Duty, nous pouvons affirmer avec certitude qu’EA publie, chaque fin d’année, une nouvelle édition Star Wars Battlefront ou Battlefield.

Si nous suivons cette logique, alors on peut se demander si tel sera le cas cette année 2019.

Dans un premier temps, jetons un coup d'oeil au calendrier de sortie annuelle de Battlefield et de Star Wars Battlefront :

  • Star Wars Battlefront - novembre 2015
  • Battlefield 1 - octobre 2016
  • Star Wars Battlefront 2 - novembre 2017
  • Battlefield V - novembre 2018

Aujourd’hui, la question est : lequel des deux sortira en 2019 ?

Star Wars Battlefront 3

Si nous nous tenons à ce cycle, alors il semblerait que Star Wars Battlefront 3 fasse partie des prévisions pour la fin 2019. Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela.

Après un accueil glacial du Star Wars Battlefront 2 en 2017, les utilisateurs espèrent qu’EA prennent le temps de perfectionner la formule de son jeu avant de lancer une nouvelle édition de sa série.

Notre spéculation est alimentée par le lancement de Star Wars Jedi :Fallen Order qui serait, lui, prévu en novembre 2019. Une période à laquelle Battlefield ou Battlefront devrait normalement voir le jour.

Cependant, nous ne pensons pas que Electronic Art prenne le risque de sortir à la fois un jeu solo et un jeu multijoueur dans le même mois à la place de deux jeux Star Wars. Ce qui nous fait donc douter quant à une éventuelle sortie de Star Wars Battlefront 3 pour cette année.

Battlefield 6

Battlefield V est encore en cours de développement, l'équipe s’emploie à créer de nouvelles cartes et à ajouter d'autres détails au mode Battle Royale.

À part cela, Tides of War de Battlefield V devrait aussi continuer à se développer en 2019, apportant un nouveau contenu à la série très appréciée d'EA et ainsi satisfaire ses fidèles joueurs.

En consacrant autant de temps sur Battlefield V, nous sommes perplexes à l’idée que le nouveau Battlefield 6 soit dévoilé d’ici à la fin de l'année, ce qui risque de décevoir les fans.

Toutefois, EA a eu l’ingéniosité d’avoir préparé sans relâche Anthem pour une sortie prévue le 22 février 2019, nous nous attendons alors à voir apparaître du nouveau contenu.

Cette année, les fans de jeux multijoueurs devraient être comblés par sa nouvelle édition d’Anthem et les mises à jour apportées à Battlefield V.

Voilà ce qui nous semble le plus logique concernant la sortie de Star Wars Battlefront 3 et Battlefield 6 en 2019 ; tout en gardant à l’esprit qu’il est possible qu'EA ait d'autres projets.

Nous entendrons probablement parler des futurs plans de la société au cours des prochains mois.