En nous basant sur le calendrier des sorties de EA, nous pensions que Battlefield 6 ou Battlefront 3 sortiraient en 2019.

  • Star Wars Battlefront - novembre 2015
  • Battlefield 1 - octobre 2016
  • Star Wars Battlefront 2 - novembre 2017
  • Battlefield V - novembre 2018

Mais, que nenni...

Star Wars Battlefront 3

Presque tout portait à croire que Star Wars Battlefront 3 faisait partie des prévisions pour la fin 2019, mais c'est plutôt Star Wars Jedi :Fallen Order qui a été lancé le 15 novembre 2019.

De tout évidence, nous savions que Electronic Art n'allait pas courir le risque de sortir à la fois un jeu solo et un jeu multijoueur dans le même mois, à la place de deux jeux Star Wars. Ce qui nous faisait donc douter quant à une éventuelle sortie de Star Wars Battlefront 3 pour 2019.

De plus, après un accueil glacial du Star Wars Battlefront 2 en 2017, les utilisateurs s'attendent à ce qu’EA prenne le temps de perfectionner la formule de son jeu avant de lancer une nouvelle édition de sa série.

Dernièrement, Dennis Brännvall, le directeur conception Star Wars, a laissé entendre que Battlefront 3 n'est pas une priorité..

Battlefield 6

Battlefield V est encore en cours de développement, l'équipe s’emploie à créer de nouvelles cartes et à ajouter d'autres détails au mode Battle Royale.

À part cela, Tides of War de Battlefield V devrait aussi continuer à se développer en 2019, apportant un nouveau contenu à la série très appréciée d'EA et ainsi satisfaire ses fidèles joueurs.

En consacrant autant de temps sur Battlefield V, nous étions persuadées que le nouveau Battlefield 6 ne pouvait pas sortir fin 2019... Cependant, l'année dernière, les fans de jeux multijoueurs ont été comblés par la nouvelle édition d’Anthem et les mises à jour apportées à Battlefield V.

En octobre 2019, EA avait confirmé que Battlefield 6 sortirait entre avril 2021 et mars 2022. Toutefois, les choses évoluent rapidement dans le monde des jeux vidéo, EA Games l'a d'ailleurs prouvé en début d'année en déclarant que son opus Battlefield 6 verrait le jour en 2021.