En nous basant sur le calendrier des sorties de EA, nous pensions que Battlefield 6 ou Battlefront 3 sortiraient en 2019.

  • Star Wars Battlefront - novembre 2015
  • Battlefield 1 - octobre 2016
  • Star Wars Battlefront 2 - novembre 2017
  • Battlefield V - novembre 2018

Mais, que nenni...Touefois, il semblerait que l'année 2021 soit la bonne pour BF6...

Star Wars Battlefront 3

Presque tout portait à croire que Star Wars Battlefront 3 faisait partie des prévisions pour la fin 2019, mais c'est plutôt Star Wars Jedi :Fallen Order qui a été lancé le 15 novembre 2019.

De tout évidence, nous savions que Electronic Art n'allait pas courir le risque de sortir à la fois un jeu solo et un jeu multijoueur dans le même mois, à la place de deux jeux Star Wars. Ce qui nous faisait donc douter quant à une éventuelle sortie de Star Wars Battlefront 3 pour 2019.

De plus, après un accueil glacial du Star Wars Battlefront 2 en 2017, les utilisateurs s'attendent à ce qu’EA prenne le temps de perfectionner la formule de son jeu avant de lancer une nouvelle édition de sa série.

Dernièrement, Dennis Brännvall, le directeur conception Star Wars, a laissé entendre que Battlefront 3 n'est pas une priorité... Il se pourrait même que le lancement ne se fasse pas avant 2024.

Battlefield 6

Battlefield V est encore en cours de développement, l'équipe s’emploie à créer de nouvelles cartes et à ajouter d'autres détails au mode Battle Royale.

À part cela, Tides of War de Battlefield V devrait aussi poursuivre son développement, apportant un nouveau contenu à la série très appréciée d'EA et ainsi satisfaire ses fidèles joueurs.

En consacrant autant de temps sur Battlefield V, nous étions persuadées que le nouveau Battlefield 6 ne pouvait pas sortir fin 2019... Cependant, en 2018, les fans de jeux multijoueurs ont été comblés par la nouvelle édition d’Anthem et les mises à jour apportées à Battlefield V.

Sur Twitter, Tom Henderson a affirmé que le mode multijoueur, comme on le connaît, serait conçu pour des parties à 128 joueurs, soit deux fois plus que l'opus précédent. Toutefois, il précise aussi que des compositions 32 contre 32 seraient toujours possibles.

Ce même Tom Henderson a eu son compte Twitter désactivé suite aux nombreuses révélations qu'il a partagées. Cela sous-entend très probablement qu'il avait vu juste... Voici un résumé de ce qu'il avait divulgué :

  • Battlefield 6 retournera à la guerre moderne
  • Battlefield 6 sera fortement inspiré du 3
  • BF6 sera simplement appelé Battlefield
  • BF6 pourra accueillir jusqu'à 128 joueurs
  • BF6 intègrera la destruction "nouvelle génération

Pour ce qui est de sa sortie, en octobre 2019, EA avait confirmé que Battlefield 6 sortirait entre avril 2021 et mars 2022. 

Cependant, des rumeurs récentes parlent plutôt d'une sortie en fin d'année 2021 (entre octobre et décembre). Les consoles next-gen devraient apporter une expérience de jeu immersive sans pareil.

EA a réaffirmé que de plus amples informations seront partagées au cours du printemps 2021.