Tous les ans, EA Sports propose une mise à jour de son jeu à succès FIFA. C’est depuis 1993 que FIFA évolue, se renouvelle et améliore son gameplay.

Toutefois, ces dernières années, les utilisateurs remarquent un manque de changements de la part de la franchise. Cela dit, malgré les critiques, rien ne semble entraver le succès de FIFA puisqu’il est toujours le jeu vidéo de football le plus vendu.

EA Sports ne compte pas s’arrêter là, avec en 2020 la sortie de FIFA 21. En attendant d’en savoir plus à ce sujet, voici cinq idées d’améliorations que nous aimerions pour ce nouvel opus.

Quand sortira FIFA 21 ?

En juin 2019, EA Sports avait dévoilé FIFA 20 au grand public lors de son événement EA Play, nous imaginons donc qu'il en sera de même pour FIFA 21.

Pour ce qui est de la date de sortie, nous parions sur la fin du mois de septembre, et comme le jeu sort généralement un vendredi, cette année il s’agirait du 25 septembre.

Sur quelles plateformes sera disponible FIFA 21 ?

FIFA 20 est disponible sur les consoles PS4, Xbox One, PC et Switch. FIFA 21 devrait également être compatible avec toutes ces plateformes.

De plus, une version améliorée pourrait être créée pour les futures PS5 et Xbox Series X, comme l'a fait EA avec FIFA 14 sur les consoles de la génération actuelle.

Notre liste d’envies pour FIFA 21

Pour FIFA 21, nous espérons vraiment que la franchise mettra en place des fonctionnalités qui permettront à la série de revenir à un gameplay d’une qualité incomparable.
Voici une liste des changements que nous aimerions voir :

  • Mode carrière : c’est certainement l’une des améliorations les plus attendues. Bien que nous ayons vu quelques ajustements sur l’édition 2020, avec l’ajout des conférences de presse, nous n’avons toujours pas l'impression de gérer une vraie équipe. De ce fait, nous espérons retrouver un système de transfert plus complet et des statistiques plus détaillées.

  • Supprimer le caractère “Pay-to-win” de FIFA Ultimate Team : malheureusement, il y a actuellement une forte corrélation entre l'argent que vous mettez dans FUT et la qualité de votre équipe. Il faut donc payer pour s’offrir les meilleurs joueurs et espérer gagner.
    D’après nous, miser sur un jeu basé sur la progression encouragerait les joueurs à y consacrer plus de temps.

  • Améliorer l’IA des gardiens de but : le gardien est le seul joueur sur lequel vous n'avez aucun contrôle, il est donc important qu'il ait un niveau régulier et constant. Actuellement, ses gestes sont trop aléatoires, il est difficile de compter sur lui.

  • La VAR : cette méthode est controversée sur les vrais terrains de football, mais dans le jeu il nous semblerait utile d’avoir une assistance vidéo à l’arbitrage, ne serait-ce que pour capturer notre jeu...

  • Le retour de la Juventus et du Camp Nou : si EA Games est depuis de nombreuses années le détenteur des plus grosses licences, cette année l’équipe de la Juventus et le stade de Camp Nou se sont fait remarquer par leur absence. Nous espérons pour FIFA une récupération des droits.

Nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons plus sur FIFA 21, mais en attendant, gardez un oeil sur la Ligue des champions et les meilleurs matches à venir.