Le Flight Simulator de Microsoft, LE logiciel de simulation de vol connu de tous les joueurs de PC du monde entier, reviendra avec d’incroyables changements. Sa première commercialisation date de 1982 avec Flight Simulator 1.00, avant même la 1ère version de Windows (1985). Toutefois, depuis 2006 avec Flight Simulator X, aucune mise à jour n’avait été faite.

Le treizième opus à venir, tout simplement baptisé Microsoft Flight Simulator, offrira une véritable expérience immersive. Dovetail Studios est derrière cette nouvelle édition, en 2014, il était chargé du développement de Flight Simulator pour son portage de FSX vers Steam. ACES Studios, autrefois responsable des titres originaux, quant à lui, a été fermé par Microsoft en 2009.

Cette régénération de Flight Simulator, enrichie par des données satellites et l’intelligence artificielle Azure de Microsoft, a été officiellement dévoilée lors du salon de l’E3, durant lequel plus de 60 jeux, pour Xbox et PC, ont été présentés.

Quand sortira Microsoft Flight Simulator ?

Microsoft a confirmé que Flight Simulator sortira fin 2020 mais aucune date précise n’a été divulguée. Les détails concernant les pré-commandes ne sont pas également pas (encore) disponibles.

En attendant, les fans peuvent d’ores et déjà s'inscrire au programme Xbox Insider, ils auront ainsi l’opportunité de tester les contenus et de les commenter avant que ces derniers ne connaissent leurs versions finales.

Sur quelles plateformes Flight Simulator sera disponible ?

Flight Simulator, prévu pour 2020, sera exclusif aux PC (Windows 10) ; sa version pour Xbox One débarquera, elle, un peu plus tard. Peut-être même qu’il sera jouable sur sa nouvelle génération de console, Scarlett (annoncée pour fin 2020).

Trailer de Flight Simulator

Pour un avant-goût du nouvel opus de Flight Simulator, regardez ci-dessous le trailer le plus récent :

A quoi ressemblera le gameplay de Flight Simulator ?

Jusqu’à aujourd’hui, peu de détails ont été communiqués sur le gameplay, mais on peut supposer que cette édition ressemble aux précédentes, pour un équilibre entre ce qui a fait son succès par le passé et une expérience de jeu plus moderne.

Flight Simulator offrira davantage de liberté au joueur, qui pourra, par exemple, créer un plan de vol et survoler la planète entière.

Les paysages seront restitués dans les moindres détails, grâce à l'association d’images satellites et de l’intelligence artificielle de Microsoft.

L’effet qui en résulte sur les graphismes est phénoménal, le Golden Gate Bridge de San Francisco et les Pyramides de Gizeh sont magnifiques depuis les airs.

Les joueurs peuvent choisir de voler de jour ou de nuit, avec des conditions météorologiques dynamiques reflétant fidèlement les défis auxquels sont confrontés les pilotes du 21ème siècle.

Il est possible de piloter différents types d’avions, des plus légers aux plus gros porteurs et mêmes des avions de voltige français, tel que le Cap 10.

Flight Simulator X (FSX) sorti en 2006 donnait le choix entre 24 avions, dans cette réédition 2020, ce nombre devrait augmenter.

Nous espérons qu’il y ait une option multijoueur en ligne avec des missions dédiées, comme pour FSX sur Steam.