Avec plus de 100 millions de titres vendus à travers le monde, GTA V a connu un succès phénoménal depuis sa sortie en 2013.

Grâce à sa qualité de jeu et aux mises à jour régulières de GTA Online, la franchise Rockstar Games a su pérenniser l’engagement de ses utilisateurs pendant plus de 6 ans. Après une telle réussite, l’impatience gagne du terrain, et sa suite GTA 6 devient naturellement l’un des jeux vidéos les plus attendus de ces dernières années.

À en croire certains échos, le franchise serait sur le point de faire de grosses révélations à ce propos, lors de la E3 qui se déroulera entre le 11 et 14 juin à Los Angeles. Jusqu’à présent, aucune annonce officielle n’a été faite concernant la sortie du sixième volet de GTA.

Dans cet article, nous avons réuni toutes les rumeurs qui courent sur GTA 6, et nous mettrons régulièrement à jour de nouvelles informations. Alors, pour savoir ce qu’il vous attend après les derniers exploits du trio de gangsters de San Andreas, poursuivez votre lecture.

Quand sortira GTA 6 ?

Six ans après le début de GTA V, Rockstar Games n’a encore rien confirmé à propos de GTA 6.

En 2018, la franchise a longuement travaillé sur le lancement de Red Dead Redemption 2, et a consacré la plupart de ses ressources à l'achèvement de ce projet sans vraiment se préoccuper de l'arrivée d’un nouveau GTA.

De surcroît, les mises à jour régulières sur GTA Online, telles que celles de The Doomsday Heist (Le braquage de la fin du monde), ont montré qu'il reste beaucoup à accomplir dans les mondes déjà existants.

Toutefois, une rumeur sur la possible fermeture de ce service vient réfuter cette idée et relance les interrogations sur la sortie du tant attendu GTA 6.

En outre, en octobre 2018, Dan Houser, le co-fondateur de la licence, avait déclaré ne pas avoir envie de sortir un GTA sous la présidence de Donald Trump, dont la fin du mandat est en 2021.

Alors, devrons-nous attendre jusqu’en 2021 ou pouvons-nous rêver d’une sortie prochainement ? Nous gardons tout de même l’espoir d’une bonne nouvelle pour l’année 2020.

Tous ces on-dits autour de la sortie de ce jeu emblématique font l’effet de montagnes russes chez les fans.

Sur quelles plateformes sera disponible GTA 6 ?

Toujours d’après les bruits de couloir, GTA 6 devrait être compatible uniquement avec les prochaines générations de consoles, soit la PS5 et la future Xbox, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les propriétaires de PS4 et Xbox one.

Cependant, rassurez-vous, il se pourrait qu’il soit aussi disponible en multi-plateformes via le streaming.

Enfin, sans surprise, les chances de retrouver GTA 6 sur Nintendo Switch sont moindres...

Quel sera le gameplay de GTA 6 ?

Il est difficile d’imaginer Rockstar Games s'écarter de sa formule à succès, une aventure dans un monde ouvert avec une narration explosive, quoi qu’assez sombre, dans laquelle les vols de voitures, les braquages de banques et la destruction de bâtiments sont monnaie courante.

Même si la base du jeu reste la même, nous aspirons à quelques changements quant au gameplay. Alors que la mise en scène de trois bandits, Michael, Franklin et Trevor dans GTA V est iconique, rien n'exclut le possible retour à un seul personnage.

Et, que diriez-vous s’il s’agissait d’une figure féminine ? En effet, il est fort possible d’avoir une femme à la tête de l’intrigue principale, une première pour la franchise.

La formation d’un duo de protagonistes est également évoquée, celui d’un criminel et d’un policier amenés à se soutenir mais aussi à s’affronter. Une perspective de jeu très intéressante et plutôt plausible, qui ferait basculer les joueurs dans un monde jusqu’ici inexploité, celui des forces de l’ordre.

Dans quelle ville se déroulera GTA 6 ?

Il s’agit probablement de la question la plus importante et dont la réponse est la plus attendue.

D'après les dires des développeurs GTA, la conception du jeu commence à prendre forme une fois que la ville a été choisie. Ces propos nous semblent logiques puisque le lieu a une incidence directe sur la cohérence et l'ambiance du jeu, et les missions diffèrent complètement en fonction des villes et du contexte.

Par le passé, Tokyo avait été considéré comme un cadre de jeu potentiel, toutefois il est plus crédible que San Andreas reste la toile de fond de l'histoire.

RockStar Games aimerait aussi créer un plan regroupant toutes les villes GTA dans un seul et même jeu, de manière à ce que les joueurs voyagent d’un site à l’autre. Certaines villes devraient d’ailleurs faire leur retour, à l’instar de Liberty City.

Une autre rumeur suggère que Rockstar Games travaille à recréer l'ensemble des États-Unis sur une seule map, pour en faire l'ultime terrain de jeu de GTA.

Si toutes ces allégations sont confirmées alors GTA 6 pourrait connaître une réussite sans précédent. Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles sur la 6ème édition de GTA.