La Nintendo Switch est une console étonnante avec laquelle il est possible de jouer depuis sa télévision à la maison, mais aussi en déplacement !

Avis aux fans de cette console hybride, nous avons entendu dire que Nintendo prépare une Switch 2. Mais, quel va être son design, ses spécificités techniques et surtout qu’elle est sa date de sortie ?

Voici toutes les rumeurs sur la nouvelle Nintendo Switch et toutes les améliorations que nous aimerions voir.

Quand sort la Nintendo Switch 2 ?

Nous ne savons toujours pas quand la Nintendo Switch version 2 sera de sortie, toutefois, cela ne nous empêche pas de parier sur une date de lancement.

Pour prévoir l'avenir, nous devons nous tourner vers le passé, en l'occurrence sur l'écart entre le lancement de la Wii U et de la Nintendo Switch.

La première est sortie en 2012 et la seconde en 2017, il s’est donc écoulé 5 années entre ces deux lancements.

Si nous tenons compte de cet écart, nous pouvons en déduire que la Nintendo 2 ne sera disponible que courant 2022.

Cela peut vous sembler long et décevant, mais si l’on s’appuie sur d’autres rumeurs, il semblerait que la Xbox Two et que la PS5 sortent également en 2022. Pour Nintendo, ce serait donc l’occasion parfaite pour annoncer la sortie de sa nouvelle Switch.

Néanmoins, selon un rapport du Wall Street Journal, vous n'aurez peut-être pas à attendre si longtemps. Il se pourrait que la Nintendo Switch version 2 soit lancée dès 2019.

À quoi ressemblera la Nintendo Switch 2 ?

Malheureusement, il y a peu d’informations sur le design et les performances de la Nintendo Switch 2ème génération.

Cependant, les pirates informatiques de Switchbrew ont fouillé dans la mise à jour du firmware 5.0 de mars 2018.

Ils ont découvert des références liées à une nouvelle puce T214 (qui est une petite amélioration de la puce T210 actuelle), à un nouveau PCB (Print Circuit Board) ainsi qu’à une RAM allant jusqu’à 8 Go.

Ceci a été confirmé dans le même rapport du Wall Street Journal susmentionné. Son écran LCD sera, semble-t-il, perfectionné, la Switch 2 aura de nouvelles fonctionnalités logicielles et ses performances seront boostées.

Le rapport affirme que les JoyCons de la première génération seront compatibles, ce qui laisse présager qu’il ne sera pas question d’une refonte radicale.

Nous pensons qu’il s’agira plus d’une mise à niveau intermédiaire, et qu’elle offrira une meilleure expérience de jeu, comme il l’a été pour la Xbox One S.

Qu’aimerions-nous voir sur la Nintendo Switch 2 ?

On vous l’accorde, nous ne savons que peu de choses sur la potentielle Nintendo Switch 2.

Malgré tout, après plus d’un an d’utilisation de la première génération, nous avons eu le temps d’avoir quelques idées de changements, dont Nintendo pourrait s’inspirer.

Affichage haute résolution

L'une des caractéristiques qui mériterait un petit changement est l’affichage, qui est actuellement de 720p.

Il est vrai que lorsque la console est en mode téléviseur, elle a une résolution de 1080p, mais il existe des smartphones en 4K alors pourquoi pas la Switch ?

Cela permettrait d’avoir un rendu renversant pour des jeux comme Zelda : BOTW ou Super Mario Odyssey sans avoir besoin de la connecter à une tv.

Une meilleure autonomie de la batterie

La Nintendo Switch a une très bonne batterie mais elle pourrait être modifiée. Il existe pléthore de chargeurs et d'accessoires chez Nintendo Switch pour prolonger la durée de vie de sa batterie. Cependant, ceci a un coût et il faut les transporter avec soi.

Si Nintendo prévoit une sortie pour l’année 2022, alors la firme dispose de suffisamment de temps pour optimiser le logiciel de cette console et augmenter l’autonomie de sa batterie.

De plus, nous aimerions voir l'intégration de la recharge rapide.

Un espace de stockage plus important

La console Nintendo peut stocker jusqu’à 4 Go de données, cet espace est extensible via une carte microSD. C'est assez pour un, voire deux jeux Switch, mais c'est loin des 500 Go et 1 To de la PS4 et la Xbox One.

Nous apprécierons avoir plus d’espace de stockage, peut-être pas 1 To, mais 128 Go ou 256 Go. Les joueurs n’auraient donc pas besoin d’investir dans une carte microSD.

Processeur graphique

En plus d'une capacité de stockage plus généreuse, une amélioration du rendu graphique serait la bienvenue. Ceci permettrait de profiter de plus de jeux haut de gamme sur la Switch, d’accélérer son démarrage et d’améliorer l'apparence générale des jeux.