Nintendo a officiellement dévoilé la Nintendo Switch Lite, une console portable moins chère que la version standard, avec laquelle vous pourrez de profiter des mêmes titres pendant vos déplacements.

Elle sera disponible à la vente dès le 20 septembre 2019, pour ce qui est de son coût, aux Etats-Unis elle est annoncée à 199,99 $ (environ 178 €). Son prix reste à confirmer pour la France.

La Switch Lite est plus axée sur la portabilité qu’offre la Switch, elle offre une expérience tout-en-un semblable à celle de la Nintendo 3DS ou de la Game Boy.

Il s’agit là d’un appareil purement portable puisque contrairement à l’originale, la Lite est dénuée de manettes Joy-Con détachables, elle ne se connecte donc pas à la télévision. Nintendo a confirmé que certains jeux auront des limitations sur la nouvelle console.

Avec la Lite, il ne sera également pas possible d’utiliser le motion gaming comme on le retrouve dans Pokémon Let’s Go! Il n’y a ni HD Rumble, ce que nous trouvons un peu dommage car les vibrations apportent le côté immersif des jeux, ni de caméra infrarouge, ni de support Nintendo Labo.

Les différences ne s'arrêtent pas là, la Switch Lite est munie d’un écran LCD de 5,5 pouces plus petit (91,1 x 208 x 13,9 mm) que la standard et elle est plus légère, environ 275 g. Enfin, elle se décline en trois couleurs vives : jaune, gris et turquoise.

D’autres éléments distinguent les 2 modèles, sur la Lite, Nintendo a préféré installer une croix directionnelle sur la gauche, en lieu et place de quatre boutons séparés, et la très fragile béquille pour le mode table a été supprimée.

Cette nouvelle formule (sans vibration HD, un écran plus petit et une technologie à faible consommation d'énergie) permet d’allonger la durée de vie de la batterie.

Avec la Lite, vous pourrez profiter d’une autonomie entre trois et sept heures par charge, ce qui est crucial pour un appareil exclusivement portable. Ce qui promet donc de belles parties de The Legend of Zelda.

Les pré-commandes de la Lite ne sont pas encore disponibles, mais nous présumons qu’elles le seront sur Amazon, la Fnac, etc.