Lors des Game Awards, Microsoft a enthousiasmé les fans de jeux vidéo en annonçant sa nouvelle génération de consoles, la Xbox Series X.

Toutefois, alors que nous pensions qu'il s'agissait là de son nom officiel, c'est après la cérémonie que le porte-parole du constructeur américain a déclaré à Business Insider : « Le nom que nous conservons pour la prochaine génération est simplement Xbox. Et aux Game Awads, vous avez pu voir ce nom prendre vie à travers la Xbox Series X. À l'image de ce que les fans ont vu avec les générations précédentes, le nom Xbox Series X laisse de la place pour de futures consoles supplémentaires.»

Jusqu'à présent, les informations au sujet de l'appelation de la nouvelle Xbox n'étaient pas claires. En effet, après le mystère autour du nom de projet "Scarlett", Microsoft avait officiellement présenté sa nouvelle "Xbox" sous le nom de Xbox Series X, sans préciser qu'il s'agissait en réalité d'une de ses futures versions. Une confusion qui, nous devons l'avouer, gâche un peu le plaisir de cette annonce.

Notez donc que la prochaine génération de consoles Microsoft s'appellera simplement "Xbox" et sa première version sera la Xbox Series X.