Le 16 septembre 2020, lors d’un évènement Sony, certaines informations importantes à propos de la nouvelle génération de console avaient été dévoilées. Nous y avons découvert la date de lancement ainsi que le prix de la PS5.  

En attendant sa sortie officielle, il avait été annoncé qu’elle serait disponible en précommande dès le 17 septembre. Les stocks se sont, sans surprise, écoulés en quelques minutes.

Les gamers ayant réussi à réserver leur console Sony next-gen l'ont reçue le 19 novembre, date à laquelle les PS5 étaient en vente chez les cyber-commerçants. Là, aussi il a été très difficille de s'en procurer une, les stocks étaient limités.

Notre conseil était de continuer de scruter les sites de vente en ligne, jusqu'à ce que l'opportunité se présente. L'occasion va probablement se représenter puisqu'une rumeur affirme qu'un stock de 600 consoles sera disponible chez Amazon.

Prix de la PS5   

Sony a conçu deux modèles de la PS5. Une version Standard qui coûte 499 € et une Edition Digital (sans lecteur Blu-ray) vendue à 399 €. 

Date de sortie de la PS5 

La PS5 a été mise en vente dès le 12 novembre en Amérique du Nord, au Mexique, au Japon, en Corée du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le lancement européen était le 19 novembre, date d'expédition pour les précommandes réalisées en septembre et pour les possibilités d'achats.

Où acheter la PS5 ? 

La PS5, Standard et Digital Edition, était en vente chez les enseignes traditionnelles, où les stocks étaient réapporvisionnés au compte goutte et les ruptures de stock s'enchaînaient les unes après les autres.

Cependant, sachez que rien n'est perdu, nous vous conseillons de vous rendre régulièrement sur les sites ecommerçants (ci-dessous). D'ailleurs, Carrefour avait récemment mis en vente la PS5, Cdiscount et Amazon devraient remettre le couvert prochainement, pour ce dernier aucune date n'a été révélée. Par contre, Cdiscount a annoncé la date du 2 février.

Pour le moment, nous ne savons pas si les concurrents prévoient un réapprovisionnement. 

En attendant, pour vous procurer cette console Sony dernier cri, ne laissez pas passer cette occasion ! Selon le fabricant AMD, les problèmes de stock devraient perdurer jusqu'au second semestre 2021 en raison d'une trop forte demande et d'un faible réapprovisionnement. 

PS5 Digital Edition

PS5 Standard