Le casque VR d'Apple, l'un des projets les plus intriguant et les plus mystérieux de la marque, se rapproche de plus en plus de la réalité.  

Selon le site MacRumors, des références à un système d’exploitation reality OS ont été repérées dans le code open-source d'Apple, ainsi que dans les journaux de téléchargement de l'App Store. Cela ne se rapporte à aucun produit actuel connu de la firme, ce qui indique donc quelque chose de nouveau.  

Son nom, même s'il ne s'agit que d'une appellation de code interne, et destiné à être rebaptisé lors de sa présentation au public, alimente les rumeurs de commercialisation d’un casque VR prochainement.  

Selon les estimations actuelles, cela pourrait se produire d'ici la fin de l'année ou début 2023, bien que la société soit restée jusqu'à présent très discrète non seulement sur le calendrier mais aussi sur l'existence même de ce projet. 

Toutefois, les preuves s'accumulent. Des indices ont récemment été découverts dans la version bêta d'iOS 15.4, notamment des traces de prise en charge des casques AR et VR dans Safari.  

Si vous souhaitez vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler realityOS, jetez un œil à ces illustrations conceptuelles de Dominik Hofacker, postées par le célèbre Steve Troughton-Smith : 

La réalité mixte, c'est-à-dire une combinaison entre la RA et RV, est la voie qu'Apple devrait emprunter en premier. Mais il se peut aussi qu'une paire de lunettes connectées spécifiquement axées sur la réalité augmentée soit également en préparation.

Adaptation de l'article original paru sur notre site sœur Macworld Sweden.