Red Dead Online a été très attendu par les fans, il sort dès aujourd'hui 27 novembre 2018. Il permettra aux joueurs de faire équipe et d'explorer l’immense monde ouvert du Far West américain.

Mais quand ce mode en ligne va être disponible ? Que pourront faire les joueurs ?

Nous avons toutes les dernières informations concernant Red Dead Online, y compris sa date de sortie et son gameplay.

Quand sort Red Dead Online ?

Rockstar Games a confirmé que Red Dead Online sera lancé aujourd'hui le 27 novembre 2018 à 14h30. Toutefois, il ne sera pas disponible pour tous les utilisateurs.

Afin d'éviter la surchage aux serveurs de Red Dead Online et de tester tranquillement sa version, Rockstar a décidé d'échelonner sa sortie. 

Si vous possédez Red Dead Redemption 2 Ultimate Edition, alors vous pourrez accéder à Red Dead Online dès le 27 novembre 2018, à 14h30. N'oubliez pas d'utiliser le code de l'édition sur son emballage.

En revanche, si vous aviez joué à Red Dead Redemption le jour de sa sortie, le 26 octobre 2018, alors les serveurs vous seront accessibles le mercredi 28 novembre 2018. Pour ceux qui y ont joué entre le 26/10 et le 29/10, alors il faudra patienter jusqu'à jeudi 29 novembre.

Enfin, Red Dead Online sera disponible à tout le monde, sans exception, vendredi 30 novembre 2018. Que vous ayez une PS4 ou une Xbox One, vous verrez l'option "En ligne" s'afficher, puis à vous de jouer !

A quoi ressemblera le gameplay de Red Dead Online ?

Bien que Red Dead Online sorte aujourd'hui , nous n’avons que très peu d'informations sur le gameplay de Red Dead Online.

Nous savons seulement qu’il se basera sur le gameplay de Red Dead Redemption 2, et que vous pourrez vous y aventurer en solo ou entre amis. Il comportera également des mises à jour et des ajustements constants pour faire évoluer l’expérience utilisateur.

Toutefois, Rockstar Games précise qu’une expérience en ligne de cette envergure aura inévitablement des turbulences au lancement.

Josh Needleman, de Rockstar, a révélé que Red Dead Online s'est inspiré du mode multijoueur du premier Red Dead Redemption mais aussi de GTA Online. Leur souhait est que le joueur ressente que chaque activité ait une signification pour leur personnage et qu’il y ait beaucoup d’actions.

Et, officieusement ? Vous pourrez explorer le monde ouvert de RDR2 avec d'autres joueurs tout comme sur GTA Online. Cependant, Rockstar est allé beaucoup plus loin cette fois-ci. II a été décidé d’ajouter des personnage non-jouables (PNJ) qui seront dans les magasins.

Les joueurs se verront récompensés pour avoir accompli des missions avec succès (se déplacer sur une certaine distance, assassiner un autre joueur ou un PNJ à l'aide d'un arc à 100 mètres de distance).

Des boutiques et des PNJ fourniront l'équipement et proposeront des missions, des chasses au trésor et des combats à mort peuvent être aussi organisés.

Nous avons entendu dire que la version multijoueurs aura des modes Battle Royale, Revive and Survive et Money Grab.

Bien qu'il y ait peu de détails sur ce que Battle Royale va offrir, On imagine bien que Rockstar arrivera encore à nous surprendre,  avec le succès actuel de jeux comme PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) et Fortnite.

Revive and Survive opposent deux équipes avec comme but de rester en vie. Le piège ? Vos coéquipiers pourront être réanimer mais seulement dans un temps limité.

Dans le mode Money Grab, deux équipes se battront pour obtenir autant de sacs d'argent que possible et les ramener dans leur QG.