Deux ans après le lancement de la deuxième génération, et quelques semaines seulement après avoir annoncé le Fire TV Cube à l’IFA (pas encore disponible pour la France), Amazon a tenu une conférence, hier 25 septembre, pour présenter de nouveaux produits domotiques. Notre flair s'est avéré efficace puisque comme nous l'avions présagé, la 3ème génération Echo, en plus d'un nouvel Echo Dot avec horloge LED intégrée et un Echo Studio haut de gamme, ont été dévoilés.

Quelle est la date de sortie et le prix de l'Amazon Echo 3 ?

L’Echo 2 a été lancée en octobre 2017, nous ne sommes donc pas surpris que son successeur ait sa date de sortie prévue pour le 16 octobre 2019. Par contre, il est dès à présent précommandable ! Son prix a été fixé à 99,99 €, soit 20 € de plus que l'Echo 2.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de l'Echo 3 ?

D'après Amazon, son Echo est meilleure sur tous les points de vue, elle est disponible en anthracite, gris chiné, sable et un nouveau coloris : bleu gris.

Plus important encore, la qualité audio a été améliorée en reprenant l'architecture de l'Echo Plus.

Il y a également de nouvelles fonctionnalités telles que Guest Connect qui permet à tout utilisateur de se connecter à leur propre compte à n'importe quelle enceinte Alexa environnante.

L’audio

Il y a très peu de choses à reprocher à l’Echo 2 et Amazon améliore constamment les fonctionnalités et compétences d’Alexa. Malgré tout, l’Echo 2 n'est pas parfaite. En effet, lors de son lancement, beaucoup se sont plaints de la promesse d’un audio de meilleure qualité, qui s’est, dans les faits, avéré pire que son prédécesseur...

Heureusement, Amazon a, par le biais d’une mise à jour, réussi à rectifier le tir et à donner un son à l'Echo 2 de même qualité que l’original.

Vous trouverez également des fonctionnalités de confidentialité, par exemple vous pouvez demander à Alexa ce qu'elle vient d'entendre et appuyer sur un bouton physique Arrêt permettant de déconnecter électriquement les microphones.